Le manga de Coffee, Wandance adapté en anime

©Coffee / Kōdansha

,

L’anime Wandance sera produit par MADHOUSE et Cyclone Graphics, et la danse sera confiée à la chorégraphe Rie Hata !

Wandance est un manga de Coffee édité depuis 2019 par Kōdansha. Toujours en cours, ce Seinen est prépublié dans le magazine Afternoon KC. Il compte actuellement 13 volumes. En France, il est publié chez Noeve Grafx (Acheter sur Amazon).

Résumé

« Kaboku Kotani commence le lycée, et prévoit de faire ce qu’il a toujours fait : accompagner ses amis, rester silencieux, et ne pas attirer trop l’attention. Après tout, c’est déjà bien assez de rester aux côtés de quelqu’un qui bégaie comme lui – pourquoi empirer les choses en se faisant remarquer par la foule ? Mais quand il voit une autre première année, Hikari Wanda, danser comme si elle était seule au monde – ou plutôt comme si elle se moquait que quelqu’un puisse la voir. Cela provoque une interrogation chez Kaboku : Peut-il atteindre cette même liberté ? Pour aller à la rencontre de Wanda, il fait quelque chose qu’il n’aurait jamais pensé faire : il rejoint le club de danse. Après tout, chaque chose commence d’abord par un petit pas, non ? »

Casting et Production

Le casting de l’anime nous est pour l’instant totalement inconnu. Il faudra donc s’armer de patience avant de savoir qui incarnera Kaboku Kotani et Hikari Wanda.

Nous savons déjà cependant que les danses seront chorégraphiées par Rie Hata. Danseuse, chorégraphe et productrice, elle est surnommée la « Queen of Swag », que nous pourrions traduire par la « Reine du Style ». Elle a travaillé avec plusieurs artistes dont notamment Lady Gaga. Avec cette performeuse, nous pouvons nous attendre à ce que les danses de cet anime soient particulièrement soignées.

Wandance est prévu pour une diffusion en 2025 ! L’anime dispose d’un site officiel, ainsi que d’un compte X/Twitter et d’un compte TikTok.

source : wandance.asmik-ace.co, kodansha

Partager l’article :
Vidéos de la Rédaction

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole