Concord c’est déjà terminé, les joueurs remboursés

artwork officiel de concord

©Sony Interactive Entertainment

Sortie le 23 août dernier, Concord va fermer ses portes le 6 Septembre 2024 !

Premier jeu développé par Firewalk Studios, Concord était un FPS en ligne sorti sur PC et PlayStation 5. Membre du Northstar, nous pouvions choisir parmi plusieurs personnages aux styles et capacités différentes. Afin de s’affronter dans des matchs JcJ (Joueurs contre Joueurs) en étant répartis en deux équipes de cinq joueurs.

Ayant été annoncé en 2023, et avec une bêta lancée au mois de juillet 2024, le jeu n’a malheureusement pas su trouver son public. En effet, il n’a jamais dépassé les 700 joueurs simultanés !

Pourtant Sony avait misé très gros sur ce jeu. Effectivement si l’on en croit le journaliste Colin Moriarty. Une source interne lui aurait révélé que le développement aurait coûté pas moins de 400 millions de dollars. Pour faire une comparaison, Spider-Man 2 aurait coûté environ 300 millions. Soit tout de même 100 millions de dollars de moins que Concord. La perte est donc énorme pour Sony.

Bien que le jeu n’est plus disponible à la vente. Il ne faut pas vous inquiétez, car si vous l’aviez acheté, sachez que Sony va procéder au remboursement de tous les joueurs, que ce soit sur PC ou PlayStation.

Comment procéder pour se faire rembourser ?

Si vous avez acheté le jeu au format physique, vous devez vous adresser à votre revendeur.

Si vous avez acheté le jeu au format dématérialisé sur PC via Steam ou l’Epic Games Store, vous serez automatiquement remboursé.

Et enfin, si vous avez acheté le jeu au format dématérialisé via le PlayStation Store ou PlayStation Direct, vous serez automatiquement remboursé sur votre moyen de paiement. Si celui-ci n’est pas disponible, vous serez crédité sur votre porte-monnaie PlayStation. Ce remboursement devrait prendre entre 30 et 60 jours.

source : PlayStation blog, Steam Charts, @longislandviper, Kotaku

Partager l’article :
Vidéos de la Rédaction

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole