©Ubisoft
Initialement prévue pour le 15 novembre 2024, la sortie de Assassin’s Creed Shadows est décalée au 14 février 2025.
L’annonce s’est faite le 25 septembre dernier sur les réseaux sociaux avec un mot de Marc-Alexis Côté (producteur et directeur créatif de plusieurs épisodes de la saga) :
« Chers joueurs, chères joueuses,
Nous avons toujours rêvé du projet Assassin’s Creed Shadows, de pouvoir enfin emmener la saga au Japon féodal. Et ce, avec de nombreuses fonctionnalités renouvelées telles que le parkour ou l’infiltration, le tout supporté par de nouvelles technologies dans un magnifique monde immersif.
Il s’agit d’un projet ambitieux pour la franchise, d’une expérience riche qui peut être vécue au travers de deux protagonistes uniques. Nous avons réalisé qu’il nous fallait plus de temps pour peaufiner et améliorer l’expérience, et pour développer davantage certaines de nos fonctionnalités phares.
En conséquence, nous avons pris la décision de repousser la date de sortie au 14 février 2025. Le jeu sortira sur une grande variété de plateformes, incluant Steam dès la sortie. De plus, les précommandes seront remboursées et toutes les futures précommandes se verront offrir gratuitement la première expansion du jeu.
Nous comprenons que cette décision puisse décevoir, surtout pour celles et ceux qui ont longuement attendu un Assassin’s Creed inspiré par le Japon féodal. Nous pensons cependant que c’est dans l’intérêt du jeu et de l’expérience dont vous profiterez.
Nous avons hâte que vous découvriez enfin cette aventure mémorable avec Naoe et Yasuke.
D’ici là, nous vous remercions pour votre soutien continu. »
Ce qu’il faut retenir :
Le jeu a encore besoin d’améliorations et n’est donc pas prêt pour sa sortie initiale en novembre 2024. Les précommandes déjà payées seront remboursées, et les futures précommandes permettront d’obtenir la première extension DLC gratuitement. Ainsi, à défaut d’offrir Assassin’s Creed Shadows durant les fêtes de fin d’année, il deviendra un cadeau de Saint-Valentin !
Pour rappel, le jeu nous plongera dans le Japon féodal du XVIème siècle, vers la fin de l’époque Sengoku. Nous pourrons y incarner la shinobi venant de Iga, Naoe, et le samouraï d’origine africaine, Yasuke. La première étant une spécialiste de l’infiltration, tandis que le second est un expert en combat.
Assassin’s Creed Shadows sortira donc le 14 février 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
source : @AssassinsFR, Ubisoft
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.