Lara Croft sera de retour avec Tomb Raider IV-VI Remastered

photo du jeu video tomb raider iv vi remastered

©Aspyr Media

Tomb Raider IV-VI Remastered sortira le 14 février 2025, pour la Saint Valentin et l’anniversaire de Lara Croft !

Ce 14 février 2024 nous avions déjà eu droit à Tomb Raider I-III Remastered. Qui s’était d’ailleurs révélé être une excellente surprise. Ses graphismes et sa jouabilité soignées nous permettant de nous replonger dans ces classiques presque remis à neuf. En plus d’apprendre que la franchise Tomb Raider s’est écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Nous avons aussi eu le plaisir de découvrir l’arrivée l’année prochaine d’une nouvelle trilogie de remasters ! Tomb Raider IV-VI Remastered contiendra les trois derniers jeux de la série développés par Core Design.

Une trilogie aux épisodes bien différents

Tomb Raider : La Révélation finale est sorti en 1999, il y a pas moins de 25 ans. Cet épisode qui se déroule presque uniquement en Égypte, nous ramène d’abord à la jeunesse de Lara. Jeune fille en soif d’apprendre, Lara accompagne l’archéologue Werner Von Croy dans son expédition. Seulement, ce dernier se fait surprendre par un piège, et Lara n’arrive pas à lui porter secours. Des années plus tard, en Égypte, Lara est à la recherche de l’amulette de Horus. Et malheureusement, elle libère accidentellement Seth, un dieu maléfique.

Tomb Raider : Chronicles ou Sur les traces de Lara Croft en France, est sorti en 2000. Il s’agit du dernier jeu Tomb Raider sur PlayStation première du nom. Cet épisode est un peu particulier, car au lieu de nous plonger dans une nouvelle aventure, nous y suivons quatre histoires distinctes. Ces dernières étant des exploits dont se souviennent les proches de Lara.

Et enfin Tomb Raider : L’Ange des ténèbres qui est sorti en 2003 sur PC et PlayStation 2. Ce jeu plus sombre, se démarque de ses prédécesseurs dans son approche, que ce soit son environnement, son gameplay ou son histoire. Il se passe en grande partie en France, à Paris. Lara est accusée du meurtre de son mentor et est recherchée par la police. Au cours de son enquête pour trouver le vrai tueur, elle se retrouvera confrontée à une secte ancienne, la Coterie. L’Ange des ténèbres est le dernier jeu développé par Core Design, avant que la série ne soit reprise par Crystal Dynamics. Cet épisode qui devait être le premier d’une trilogie, a connu un développement compliqué. Amputé de plusieurs scènes, il apparait parfois confus, même si en réalité il ne manquait pas de potentiel.

Les nouvelles fonctionnalités

Comme dans la précédente trilogie de remaster, nous pourrons passer à tout moment des graphismes classiques aux graphismes remasterisés. Et de même, nous pourrons alterner à tout instant entre les contrôles d’origines et les contrôles modernes.

Lors des affrontements, les boss possèderont une barre de vie. Afin de rendre les combats plus agréables.

Le mode photo sera aussi présent. Les adeptes de la photographie virtuelle pourront ainsi capturer leurs meilleurs moments de jeu.

Et enfin, les joueurs qui adorent la complétion, seront ravis d’apprendre que le jeu disposera de plus de 150 trophées/succès.

Tomb Raider IV-VI Remastered sera disponible le 14 février 2025 sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series, et Nintendo Switch.
Les précommandes pour les éditions numériques sont déjà ouvertes. Bien qu’une édition physique n’est pas été annoncée, nous pouvons tout de même nous attendre à en voir une arriver comme pour Tomb Raider I-III Remastered.

source : blog.playstation, @CrystalDynamics

Partager l’article :
Vidéos de la Rédaction

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole