©Yatsuki Wakatsu / Kikka Ohashi / Kazuki Irodori / Kadokawa
Cette annonce s’est faite avec la sortie du sixième tome du manga au Japon.
Un comptable à la cour est un light de novel de Yatsuki Wakatsu, illustré par Kikka Ohashi. Il a d’abord était publié en 2018 sur le site Shōsetsuka ni Narō. Un célèbre site japonais d’auto-publication. Puis il fut édité dès 2019 par Enterbrain, une branche de Kadokawa. Le light novel compte 3 volumes, qui ne sont malheureusement pas édité en France. Mais nous pouvons toutefois les retrouver en anglais, chez l’éditeur Yen Press.
Depuis 2020, l’œuvre possède aussi sa version manga, réalisée par Kazuki Irodori. Ce dernier est prépublié au Japon dans le magazine B’s LOG. Il comptabilise actuellement 6 tomes, dont le dernier est sorti le 1er novembre dernier. En France, le manga est édité par Akata Éditions (Acheter sur Amazon).
D’ailleurs nous avons appris qu’en ce mois de novembre 2024, entre le light novel et le manga, Un comptable à la cour s’est écoulé à plus de 1,4 millions d’exemplaires. Et pour célébrer cette annonce d’une adaptation en anime, Kazuki Irodori a réalisé une superbe illustration.
Résumé
« Seichirō est un salarié ordinaire : exploité par son entreprise, il ne compte pas les heures supplémentaires. Alors qu’il approche la trentaine, il est au bord du burn out et questionne ses choix de vie. Mais quand un jour, au détour d’une rue, il vient en aide à une jeune femme qui semble aspirée par un étrange vortex il se retrouve téléporté dans un autre monde ! Parachuté dans le royaume de Romani, il va pourtant très vite trouver sa place… En effet, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà qui réclame du travail ! Grâce à ses compétences d’expert-comptable, il pourrait bien s’imposer comme un allié de taille dans la gestion du royaume. Ce qui n’est pas sans déplaire à Aresh, surnommé le prince de glace et ténébreux capitaine des chevaliers… »
A ce jour, nous ne disposons pas d’informations supplémentaires. Il faudra donc attendre encore un peu avant de connaître la période de sortie, le casting et la production.
source : @comibi, natalie.mu, Akata Éditions
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.