©Electronic Arts
Suite à la sortie toute récente de Dragon Age : The Veilguard le 31 octobre dernier. BioWare retrouve son autre série phare, Mass Effect !
Comme nous le savions déjà depuis un moment, le prochain Mass Effect est en cours de développement (ci-dessous le teaser que nous avions découvert fin 2020). Et beaucoup d’entre nous attendions de nouvelles informations pour le N7 Day qui a lieu tous les ans le 7 novembre. Pour rappel, le N7 Day et un jour qui a été établi par BioWare pour célébrer la série Mass Effect. Effectivement, le héros ou l’héroïne de la trilogie d’origine, Shepard est un membre du N7, une unité d’élite. Et donc le « November 7th » est devenu le N7 Day.
Cette année, le N7 Day ne nous aura pas apporté une bande d’annonce, ou un artwork, mais au moins une confirmation que BioWare se concentre sur le jeu. Ci-dessous la traduction de leur message posté sur les réseaux sociaux :
« Bonjour à tous,
Le 7 novembre est de nouveau là, et comme toujours, nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de célébrer tout Mass Effect ! Cette année est un peu différente, car en tant que studio nous venons de sortir Dragon Age : The Veilguard. Alors nous avons décidé de faire quelque chose de plus léger, car nous célébrons encore la sortie du jeu. (Et d’ailleurs, vous avez peut-être remarqué un petit cadeau de l’équipe Mass Effect dans Dragon Age : The Veilguard, si vous avez ouvert le nouveau coffre à l’intérieur du Phare.)
Il y a de nouvelles marchandises cools dans le BioWare Store. Et nous avons fait un partenariat avec No Man’s Sky et Destiny 2 pour vous apporter quelques cross-promos dans ces jeux. Pensez à regarder nos réseaux sociaux pour découvrir les détails.
Bien que nous soyons plus discrets cette année, nous ne pouvons pas être plus excité pour ce qui va arriver.
– L’équipe communautaire de Mass Effect »
Mais ce n’est pas tout, car bonne ou mauvaise nouvelle, nous avons appris dans Variety que Amazon prépare une série live Mass Effect. Daniel Casey qui a récemment travaillé sur Fast & Furious 9 sera en charge de celle-ci. Il travaillera sur ce projet avec Karim Zreik qui a participé aux séries Marvel (Daredevil, Jessica Jones, The Punisher, Luke Cage, etc.); Ari Arad qu’on a notamment retrouvé sur des adaptations telles que Uncharted ou Ghost in the Shell. Et surtout, cette équipe sera accompagnée de Michael Gamble, producteur exécutif chez BioWare. Cette série devrait logiquement être disponible en exclusivité sur Amazon Prime.
En attendant, Dragon Age : The Veilguard est dans l’ensemble un franc succès !
Bien que Mass Effect reste discret, de son côté, Dragon Age : The Veilguard qui était attendu par les fans de la série depuis une dizaine d’année a réalisé un très bon démarrage. Effectivement sur Steam, le jeu a déjà atteint plus de 89 000 joueurs simultanés quelques jours à peine après sa sortie.
Ce nouvel épisode a grandement évolué par rapport à ses prédécesseurs. Il se veut plus dynamique et plus orienté action. Les fans de Mass Effect auront d’ailleurs sûrement remarqué l’influence qu’a subi Dragon Age dans son gameplay, notamment au niveau de la stratégie de combat avec les compagnons.
Suite au N7 Day, les joueurs ont pu bénéficier d’une mise à jour avec en récompense deux nouvelles apparences de tenues et un casque inspirés de Mass Effect. Nous avons d’ailleurs appris que le jeu aura des mises à jour pour améliorer l’expérience et corriger les éventuels bugs. Cependant, contrairement à ce dont nous avions l’habitude avec BioWare, ce jeu ne proposera aucun DLC. Si nous en croyons les propos du directeur créatif John Epler délivrés à Rolling Stone, désormais l’équipe se concentre uniquement sur le prochain Mass Effect.
Heureusement, nous pouvons toujours nous replonger dans la trilogie remasterisée de Mass Effect. Mais pourra-t-on faire de même avec Dragon Age ? Et bien, d’après John Epler, c’est très peu probable. A l’inverse des Mass Effect, les premiers Dragon Age n’ont pas utilisés le même moteur de jeu. Les deux premiers tournaient sur Eclipse Engine, un moteur maison. Et Dragon Age: Inquisition utilisait Frostbite. Alors que les Mass Effect utilisaient tous l’Unreal Engine. Cette différence dans les moteurs de jeu poserait donc un vrai problème technique. Surtout étant donné le peu de membres de l’équipe qui ont travaillés sur Eclipse Engine. Remasteriser les trois premiers Dragon Age n’est donc pas impossible, mais pour l’instant cela n’est pas une priorité pour BioWare. Espérons que le studio se repenchera sur ces éventuels remasters dans le futur. En attendant, de part leur ancienneté, ces trois jeux sont au moins toujours facilement accessibles sur PC.
Dragon Age : The Veilguard est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series (Acheter sur Amazon).
Et Mass Effect : Legendary Edition est à retrouver sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
source : @bioware, steamdb.info, rollingstone.com, variety.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.