©Lucasfilm Ltd. / ZeniMax Media Inc.
Pour rappel, la dernière aventure vidéoludique de Indy sortira en décembre prochain.
Indiana Jones et le Cercle Ancien est un jeu en vue FPS (vue à la première personne) développé par MachineGames. Ces derniers sont notamment connus pour avoir développé la série Wolfenstein. Cette aventure se déroule donc en 1937, soit entre les films Les Aventuriers de l’Arche perdue et La Dernière Croisade. Dans la peau de Indy, nous parcourons le monde pour découvrir le pouvoir que renferme le Cercle Ancien.
Nous incarnerons directement Indiana Jones
La raison principale pour laquelle le jeu se déroule essentiellement en vue FPS, est de mettre le joueur dans la peau d’Indiana Jones. Le but n’est pas de l’accompagner dans son aventure, mais de d’être Indiana Jones. Et ainsi de se retrouver véritablement au cœur de l’action. Seules les cinématiques et quelques séquences spécifiques se dérouleront en vue à la troisième personne.
Et l’immersion se poursuit au combat, car nous pourrons utiliser son célèbre fouet. Grâce à ce dernier, nous pourrons attaquer et désarmer nos ennemis, faire diversion, et bien évidemment se déplacer. Effectivement, si vous êtes un fan de Indiana Jones, vous savez que le fouet est un essentiel pour escalader ou passer au-dessus d’un gouffre.
Toutefois, si l’infiltration et la discrétion en général n’est pas notre point fort. Nous aurons aussi le choix d’utiliser le revolver et de participer à des fusillades. Mais également de simplement se battre avec ses poings. A nous de faire le choix en fonction de notre style de jeu.
Tout un monde à explorer
Cette aventure mènera Indy aux quatre coins du monde. Nous irons en Egypte, au Vatican, dans les temples du premier royaume Thaï, Sukhothaï, etc. Sans oublier un petit passage par l’université Marshall. Les lieux ont été réalisé avec soin afin de rendre l’immersion le plus satisfaisante possible.
Nous ferons face à de nombreux ennemis, nouveaux comme connus. Et nous devrons mettre notre esprit à l’épreuve avec des énigmes, des secrets à découvrir et bien sûr des pièges mortels à éviter. L’exploration et la réalisation d’objectifs secondaires seront aussi importantes, car cela nous permettra d’obtenir des points d’aventure pour améliorer les compétences de Indy. Sans oublier que toutes les informations que nous découvrons, seront conservées dans notre journal, et elles pourront s’avérer utile plus tard.
Indiana Jones et le Cercle Ancien sortira sur PC et Xbox Series le 9 décembre 2024 (Précommander sur Amazon).
source : indianajones.bethesda.net, @bethesda
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.