©Kuzushiro / Kōdansha
Après plusieurs rumeurs, Kōdansha a officiellement annoncé l’adaptation en anime de The Moon on a Rainy Night !
The Moon on a Rainy Night, ou Amayo no Tsuki en version originale est un manga de Kuzushiro. Il a débuté et poursuit sa publication depuis juin 2021 dans le magazine Young Magazine KC. A ce jour, Kōdansha a édité le manga en 7 tomes. Et un 8ème tome sortira dans quelques jours au Japon. Le 20 novembre prochain pour être plus précis. En France, le manga est édité chez Meian (Acheter sur Amazon).
Le mangaka a réalisé une illustration pour célébrer l’annonce. Elle est à retrouver ci-dessus.
Résumé
« Un soir pluvieux, Saki se dépêche d’aller à sa leçon de piano. Et elle heurte accidentellement une belle jeune fille aux cheveux longs, et fait tomber ses partitions. Saki s’excuse en bégayant, mais la fille lui rend ses partitions et repart sans prononcer un mot. Le lendemain, Saki démarre sa première journée au lycée. Et elle découvre que l’étrangère de la nuit précédente est assise au bureau juste à côté du sien. Elle apprend alors que cette fille s’appelle Kanon, et que bien que pas complétement sourde, elle est grandement malentendante. Même si Kanon a besoin d’être proche des gens pour lire sur leurs lèvres, elle a tendance a les repousser avec son attitude froide. Mais avec un geste de gentillesse, Saki commence progressivement à briser la carapace de Kanon, tout en sentant une nouvelle émotion naître en elle. »
Casting et Production
Nous ne connaissons actuellement aucun membre du casting ou même de l’équipe de production. Nous devrons donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus. D’autant que cette adaptation en anime ne possède pas encore de site officiel ou de comptes sur les réseaux sociaux.
Il est toutefois possible de s’abonner au compte X/Twitter de l’auteur de l’œuvre, Kuzushiro. Ce dernier est notamment connu pour d’autres séries de manga tels que Inu & Neko à retrouver chez Ototo Manga, Living With My Brother’s Wife qui pour l’instant est seulement disponible en anglais chez Square Enix, ou encore Ici, on a toujours une raison de sourire édité en français par Meian.
source : natalie.mu, kodansha.us
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.