©Adachitoka / Kōdansha / Pika
Noragami est une série de mangas de fantasy réalisée par Adachitoka et éditée par Kōdansha. Sa publication a démarré en 2010 et s’est terminée en janvier 2024. Et l’œuvre compte 27 tomes en tout. En France, nous pouvons retrouver le manga chez l’éditeur Pika (Acheter sur Amazon).
L’œuvre a même été adaptée en anime. Ce dernier est sorti en 2014 et a été réalisée par le studio d’animation Bones.
Résumé :
« Enchanté ! Je suis Yato, le dieu à votre service ! »
« Rencontrer un dieu, c’est possible ? Si vous appelez ce numéro, Yato, dieu mineur sans temple, vous apparaîtra ! Pour seulement 5 yens, il exaucera votre vœu ! Mais loin de l’image divine, ce dieu-là, orgueilleux et égoïste est insupportable ! Hiyori, une jeune lycéenne, va l’apprendre à ses dépens ! Alors qu’elle lui sauve la vie, elle se fait renverser par un bus. Devenue un esprit vagabond, son âme quitte son corps inopinément lui permettant de voir les créatures qui vivent entre le monde des vivants et celui des morts ! Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de lui rendre son aspect originel, Hiyori le suit dans toutes ses galères et son ascension vers le culte suprême… »
Un monde étrange et mystérieux
Ce premier tome sait immédiatement nous mettre dans le bain. L’introduction est très bien réalisée et arrive à nous plonger dans l’ambiance particulière que possède ce drôle d’univers grâce à la qualité de son scénario. L’histoire est tout de suite portée par son personnage principal, Yato, qui ne manque pas d’orgueil, et dont par conséquent les répliques et l’attitude apporte une bonne dose d’humour.
L’intrigue apporte son lot de mystère et sait en même temps nous captiver. Tout se met doucement mais efficacement en place. Nous sommes tenu en haleine sans être plongé dans l’ennui. De plus, nous devons souligner la qualité des illustrations qui relèvent d’un trait aussi fin que fluide.
Noragami fait un excellent démarrage. Nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures de Yato et Hiyori !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.