Naughty Dog dévoile sa nouvelle franchise, Intergalactic : The Heretic Prophet

photo du jeu video intergalactic the heretic prophet

©Sony Interactive Entertainment

,

Intergalactic : The Heretic Prophet sera une exclusivité PlayStation 5.

Depuis les années 1990, le studio Naughty Dog a produit des licences à succès les unes après les autres. A commencer par Crash Bandicoot, puis Jak and Daxter, mais aussi Uncharted et surtout The Last of Us. C’est au cours de la cérémonie de The Game of Awards 2024 que nous avons pu découvrir pour la première fois Intergalactic : The Heretic Prophet. Une toute nouvelle licence de science-fiction dont le développement a démarré en 2020 et qui sera exclusive à la PlayStation 5 !

Une aventure spatiale

Intergalactic : The Heretic Prophet se déroule des milliers d’années dans le futur. Le jeu nous met dans la peau de la chasseuse de prime Jordan A. Mun, qui a échoué sur une planète lointaine du nom de Sempiria. Les communications avec le reste de l’univers étant coupées depuis des centaines d’années dans cette orbite, Jordan espère être la première personne en 600 ans à en sortir. Et pour cela, elle ne pourra compter que sur son ingéniosité et ses compétences.

Neil Druckmann qui est à la tête du studio a déclaré que le jeu respecterait les codes de Naughty Dog. A savoir de créer un voyage épique et riche en émotions en mettant les personnages au cœur de l’histoire. De plus, il a aussi révélé que ce nouveau jeu est le plus ambitieux d’un point de vue gameplay depuis les débuts du studio.

L’héroine de Intergalactic : The Heretic Prophet, Jordan A. Mun est interprétée par l’actrice américaine Tati Gabrielle. Qui a d’ailleurs incarné Jo Braddock dans l’adaptation au cinéma de Uncharted.

Et d’un point de vue musique, nous savons que la bande son a été confiée à Trent Reznor et Atticus Ross. Dont ce n’est pas la première collaboration, car en effet, ils ont déjà travaillés ensemble à plusieurs reprises, et notamment sur la musique des films The Social Network et Souls. Films pour lesquels ils ont été récompensés, car ils ont remportés un Golden Globe ainsi qu’un Oscar en 2011 pour The Social Network, et de même avec Souls en 2021.

Une première vidéo qui n’a pas totalement convaincu

Effectivement, malgré plusieurs points positifs, le jeu a reçu un accueil extrêmement mitigé sur les réseaux sociaux. Bien que sur YouTube la bande d’annonce a reçu 61 000 Likes pour plus de 1,1 million de vues, elle a tout de même aussi réuni plus de 42 000 Dislikes. Poussant même Naughty Dog à désactiver les commentaires sous la vidéo. Les raisons de ce mécontentement sont notamment lié à l’apparence de l’héroïne. Mais également à l’aspect « placement de produit » de la bande d’annonce avec l’affichage des marques Porsche, Adidas et en toute logique Sony.

Alors qu’en réalité nous n’en savons encore que très peu sur Intergalactic : The Heretic Prophet. Il devient par conséquent difficile de se prononcer sur la réception que pourrait avoir le jeu à l’avenir.

source : naughtydog.com

Partager l’article :
Vidéos de la Rédaction

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole