©Io Sakisaka / Shūeisha / Kana
Blue Spring Ride ou Ao Haru Ride est une série de mangas de romance réalisée par Io Sakisaka et éditée par Shūeisha. Sa publication a démarré en 2011 dans le magazine Bessatsu Margaret et s’est terminée en février 2015. L’œuvre compte 13 tomes au total. En France, nous pouvons retrouver le manga chez l’éditeur Kana (Acheter sur Amazon).
L’œuvre a également été adaptée en anime, en fim live ainsi qu’en drama. L’anime, qui a été réalisé par le Studio Production I.G est sorti en 2014, tout comme le film live. Quant au drama il a été diffusé de l’automne 2023 jusqu’en début 2024.
Résumé :
« Futaba s’est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l’espoir de se faire des amies.
Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… »
Lorsque le passé fait son grand retour…
Ce premier tome fait chavirer le cœur ! Ayant était critiquée au collège, car on la croyait frivole, l’héroïne, Futaba, est une adolescente qui se remet beaucoup en question vis-à-vis des autres. On peut facilement s’identifier à elle de part son vécu de jeune fille qui veut simplement respecter les normes de la société et se faire plus d’amies.
Dès le début, on aborde les difficultés de l’adolescence, telle que la jalousie, la découverte du premier amour, comment réussir à mettre des mots sur ses sentiments. Tous les tourments que les lycéens peuvent avoir et qui à cet âge, peuvent particulièrement perturber, car tout n’est que remise en question.
Derrière les clichés classiques des shōjos, on retrouve la valeur d’une véritable amitié avec Futaba qui est un personnage tout en délicatesse et d’une justesse incroyable. Ce qui nous amène à réfléchir quant à l’acception de soi, et la recherche de sa propre identité. De plus, les traits de la mangaka Io Sakisaka appuie le récit d’une manière absolument fabuleuse et le sert donc à la perfection.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.