Honkai Star Rail – Que nous réserve Amphoreus en Version 3.0 ?

photo de la version 3.0 du jeu video honkai star rail

©Cognosphere

, ,

Nous découvrirons Amphoreus dans la Version 3.0 qui débutera le mercredi 15 janvier 2025 !

Pour la toute première fois, les Sans Noms de l’Astral Express ne vont pas suivre la Voie du Pionnier tracée par Akivili. Effectivement, ils vont partir explorer un lieu où ce dernier ne s’est jamais rendu, Amphoreus.

Version Anglaise
Version Japonaise

Le thème principal de Amphoreus, Nameless Faces est interprété par Lilas Ikuta dans sa version anglaise, et par Tan Jing dans sa version chinoise.

Amphoreus, l’œuvre des Titans

Ce nouveau monde que nous aurons bientôt la chance d’explorer, a été crée par les Titans. Ces divinités toutes puissantes ont érigées Amphoreus. Puis le dieu de la création, Képhale créa les premiers humains. Par la suite, les Titans érigèrent des cités-États. Chacune était donc indépendante, que ce soit dans son fonctionnement ou ses pratiques. Képhale s’occupait de Okhema, Nikador de Acrokopis, tandis qu’à Janusopolis on vénérait les Titans du Destin, Oronyx, Talanton et Janus. Effectivement, il existait des groupes de Titans.

Les Titans de la Fondation regroupaient le Titan du Ciel, Aquila, l’Œil du crépuscule, le Titan de la Terre, Géorios, le Pilier de pierre, et le Titan des Océans, Phagousa, le Calice d’abondance.
Ceux de la Calamité regroupaient le Titan de la Ruse, Zagreus, la Pièce de malice, le Titan du Conflit, Nikador, la lance de la fureur, et le Titan de la Mort, Thanatos, la Main de l’ombre.
Les Titans de la Création regroupaient le Titan de la Romance, Mnestia, la Chrysalide dorée, le Titan Porte-Monde, Képhale, le Trône des mondes, et le Titan de la Raison, Cercès, la Branche de la séparation.
Et enfin les Titans du Destin regroupaient le Titan du Temps, Oronyx, le Voile d’éternuitée, le Titan de la Loi, Talanton, la Balance de la justice, et le Titan du Passage, Janus, le Portail de l’infini.

La fin d’une ère…

Alors que Amphoreus était à son âge d’or, une calamité précipita le monde dans les ténèbres. La Marée noire tomba du ciel, plongeant Amphoreus dans une nuit éternelle, et corrompant les Titans qui finirent par perdre l’esprit. Le Titan Porte-Monde, Képhale utilisa alors sa flamme divine pour apporter la lumière à la cité sainte Okhema. Mais ce sacrifice le plongea dans un sommeil éternel. Cependant, avant d’utiliser ses dernières forces, il annonça une prophétie. Un jour, 12 héros au sang doré divin s’élèveront pour vaincre les Titans et réunir les flammes divines, apportant la paix à Amphoreus. Ces héros sont connus sous le nom de Héritiers chryséens.

Nouveaux personnages, Nouveau Gameplay

Les premiers personnages à arriver en Version 3.0 seront La Grande Herta, et Aglaé, héritière chryséenne ayant pour autorité divine Mnestia, le Titan de la Romance. Mais en plus, nous aurons aussi directement accès à la nouvelle voie du Pionnier/Pionnière, la Voie du Souvenir. Plus d’informations sont à retrouver dans notre article dédié : La Grande Herta, Aglaé et plus en Version 3.0.

Cette nouvelle version va apporter plusieurs améliorations dans le gameplay. Tout d’abord, le système de relique va être optimisé. Effectivement, il va enfin être possible de choisir des stats secondaires pour les reliques en utilisant de la résine de souhait. Lors de la synthétisation d’une relique, nous pourrons choisir la stat principale et jusqu’à 2 stats secondaires en combinant résines auto-modelantes, et résines de souhait. Ensuite, grace au dé variable, nous aurons la possibilité de réattribuer aléatoirement les renforcements des reliques de niveau 15. Et enfin, il sera désormais possible de recycler les reliques qui ont déjà été renforcées.

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment économiser leur puissance du pionnier, car la limite de points va passer de 240 à 300. De plus, la limite d’Immersionneurs pour l’Univers simulé va également augmenter en passant de 8 à 12.

Il sera également plus simple d’améliorer ses personnages. En effet, un nouveau système nous permettra de fixer un objectif sur un personnage de notre choix. Ce qui nous permettra de savoir quels sont les matériaux qui nous manquent et en quelle quantité. De plus, en terminant un combat, nous pourrons voir directement s’il nous manque encore des matériaux ou non. Et d’ailleurs si par la suite, vous ne savez comment équiper votre personnage, vous pourrez compter sur le système d’équipement intelligent. Ce dernier vous permettra de savoir quels sont les équipements recommandés ou populaires. Mais il vous informera aussi si des stats ne correspondent pas avec le plan que vous avez choisi.

D’un point de vue exploration, Amphoreus nous proposera tout un tas de nouveautés. Avec notamment des énigmes jouant sur différents espaces-temps. Mais ce n’est pas tout, car un nouveau gadget va faire son apparition. Le Gadget de chasse au trésor nous permettra de localiser les trésors à proximité. Il y aura un gadget de ce type dans chaque monde, et il s’obtiendra à partir d’un certain niveau de collection. Par exemple, à Penacony, ce gadget s’obtiendra grâce aux récompenses de la Statue Chronou à Penacony.

Honkai : Star Rail sortira dans une édition physique contenant des objets dérivés le 31 janvier 2025 en exclusivité sur PlayStation 5 (Précommander sur Amazon).

Voir aussi :

source : hoyolab.com

Partager l’article :
Vidéos de la Rédaction

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole