Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Un message teaser de Nomura pour les 15 ans de Kingdom Hearts : Birth by Sleep

photo du jeu video kingdom hearts birth by sleep

©Square Enix / Disney

,

Tetsuya Nomura a profité de l’occasion pour énoncer rapidement l’avenir de la saga.

Le 9 janvier dernier, nous célébrions le 15ème anniversaire de Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Et pour cet événement, le compte X/Twitter officiel a repartagé la fin secrète de Kingdom Hearts II, ainsi qu’un message du créateur de la saga, Tetsuya Nomura.

Pour rappel Kingdom Hearts est une série avec plus d’une dizaine de jeux à son actif. Le premier épisode est sorti en 2002. Il nous permettait d’incarner Sora, un jeune garçon originaire de l’Île du Destin, qui devient le porteur de la Keyblade. Une arme puissante et mystérieuse en forme de clé, qui lui permet de vaincre les Sans-cœurs, des créatures qui s’emparent du cœur des gens. Après que l’Île du Destin ait été détruite par ces derniers. Sora part à l’aventure afin de retrouver et sauver ses amis Riku et Kairi. Mais il ne sera pas seul, car Donald et Dingo l’accompagneront au cours de son périple. Effectivement, Kingdom Hearts est notamment célèbre pour avoir associer les univers de Final Fantasy et Disney.

Sorti en 2010 sur PlayStation Portable (PSP) Kingdom Hearts : Birth by Sleep est le septième jeu de la saga. Préquelle du tout premier épisode, il nous permettait d’incarner trois amis porteurs de Keyblades, Ventus, Terra et Aqua. Et de les suivre indépendamment dans leur aventure et leurs combats personnels à travers plusieurs mondes.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la saga, les jeux précédents ainsi que Kingdom Hearts III sont disponibles sur PlayStation 4 (Acheter Kingdom Hearts : The Story so Far, Acheter Kingdom Hearts III).

Message de Tetsuya Nomura

De part les risques de spoilers, nous vous déconseillons de lire le message ci-dessous si vous n’avez terminé Kingdom Hearts III et ses prédécesseurs.

« Cela fait 15 ans depuis la sortie de Birth by Sleep (BBS). Alors on m’a demandé de vous révéler une anecdote secrète sur comment le jeu est né. J’ai déjà révélé beaucoup de choses, alors j’ai du réfléchir à ce qui pourrait être le mieux.

Apparemment, le plan est de sortir mon message en même temps que la fin secrète de Kingdom Hearts II (KH2) qui annonçait BBS. Alors, en me servant de cette vidéo comme base, j’aimerais vous donné un aperçu de la croisée des chemins.

Dans cette vidéo, trois porteurs de Keyblades en armure attendent quelqu’un à la croisée des chemins. Rencontrer quelqu’un à la croisée des chemins est en effet un thème récurrent dans Kingdom Hearts.

Au début de Kingdom Hearts : Chain of Memories (CoM), Sora rencontre quelqu’un qui porte un manteau noir et il est invité au Manoir Oblivion.

Durant le climax de BBS, les trois protagonistes attendent deux porteurs de Keyblades à la croisée des chemins, liés à eux par le destin. C’est là où les Unions qui s’opposaient se sont réunies et où la Guerre des Keyblades a eu lieu dans la série Kingdom Hearts X. Ceux qui voulaient devenir le nouveau leader de leur Union à la place du Maître se sont réunis ici dans Kingdom Hearts Union X. Et dans Kingdom Hearts III, les anciens Oracles connus sous le nom de Maîtres Disparus se sont réunis ici, à la croisée des chemins.

Comme vous pouvez le voir, à chaque fois qu’il se passe quelque chose, la croisée des chemins joue un rôle important dans le conflit. Pour retracer tout ça, l’idée a été inspirée du mythe bien connu du « Carrefour » dans le folklore américain.

L’histoire est la suivante : un jeune homme conclut un pacte avec le diable au carrefour, échangeant son âme pour obtenir la capacité de jouer de la guitare.

La première fois que la croisée des chemins apparaît dans Kingdom Hearts c’est dans CoM, où il est question de perdre quelque chose pour obtenir quelque chose. Et en fait, toutes les autres apparitions de la croisée des chemins aboutissent à la même chose.
Le meilleur exemple est dans BBS : une histoire où les trois protagonistes payent un prix élevé pour obtenir quelque chose.

Mais attendez… quand les Maîtres Disparus se réunissent à la croisée des chemins dans Kingdom Hearts III, qu’est-ce qu’ils obtiennent et qu’est-ce qu’ils perdent ?
C’est une histoire pour une prochaine fois. »

Tetsuya Nomura,
Réalisateur de la série Kingdom Hearts

L’avenir de Kingdom Hearts

Dans ce message, Nomura nous annoncent plus ou moins clairement que les Maîtres Disparus auront un véritable rôle dans la suite. Et qu’en se réunissant, ils ont perdus quelque chose pour gagner autre chose. Et si nous connaissons bien la saga, nous savons que les événements de l’histoire de Kingdom Hearts sont rarement le fruit du hasard. D’ailleurs de très nombreuses théories existent déjà sur cette scène qui se situe donc à la fin de Kingdom Hearts III.

En attendant, Kingdom Hearts Missing-Link est prévu pour très prochainement sur mobiles. Quant à Kingdom Hearts IV, il nous est pour l’instant impossible d’estimer une fenêtre de sortie. Et si vous êtes fans de la saga, vous le savez déjà, il faut faire preuve de patience avec Kingdom Hearts.

Voir aussi :

source : @KINGDOMHEARTS

Partager l’article :

Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Laisser un commentaire

Commentaire sur « “Un message teaser de Nomura pour les 15 ans de Kingdom Hearts : Birth by Sleep” »

  1. Avatar de Tsubaki
    Tsubaki

    Tout ça est très prometteur !! J’aimerais vraiment en savoir plus sur l’histoire hyper complexe du jeu ! =)

Optimized by Optimole