©Marvelous
Un livestream dédié au jeu a été tenu par Marvelous. Et nous avons pu découvrir près de 20 minutes de gameplay !
Rune Factory est une série de jeux associant RPG et simulation dans un univers de fantasy. Tout a commencé avec le premier épisode, Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon sorti en 2006 sur Nintendo DS. Et c’est maintenant Rune Factory : Guardians of Azuma qui se présente et compte bien renouveler la série !
Bienvenue dans le pays de Azuma
Le pays situé à l’est, Azuma, a été victime d’une calamité nommée l’Effondrement Céleste. Un objet s’est écrasé et a dévasté les terres. Et suite à cela, les runes ont perdu leur pouvoir, et les dieux de la nature ont disparu. Laissant le pays et son peuple dans le désespoir.
Nous avons le choix d’incarner Kaguya ou Subaru. Des amis d’enfance originaires du même village, aux personnalités bien différentes. Kaguya est une personne calme qui aime la nature et les animaux. Elle déteste les injustices et le mal. Subaru est quant à lui quelqu’un d’enjoué et sociable. Il n’aime pas particulièrement se battre, mais n’hésite pas lorsqu’il s’agit de protéger ses proches.
Quelque soit notre choix, le protagoniste se retrouve sans souvenirs. Et il acquiert le pouvoir de « Danseur de la terre » grâce à Woolby, un descendant des dieux dragon. Notre héros décide alors d’utiliser ses pouvoirs pour purifier les terres touchées par le fléau, et redonner vie aux six dieux. Tout en espérant recouvrer la mémoire au cours de l’aventure.
Se battre, Reconstruire et Nouer des liens
Afin de remplir ses objectifs, le protagoniste devra se battre contre des monstres et tout ce que le fléau a corrompu. Pour cela il disposera bien évidemment de ses capacités de « Danseur de la terre ». Mais il pourra aussi utiliser les trésors sacrés, ainsi que diverses armes comme un arc ou un talisman.
En dehors des combats, nous ne manquerons pas d’activités. En effet, nous devrons reconstruire des villages entiers. Il faudra que nous nous assurions que chaque lieu ne manque pas de bâtiments et de ressources si nous voulons attirer de nouveaux habitants. Et plus il y aura de villageois, plus ils pourront contribuer à la prospérité de leur village.
Tout au long de notre aventure, nous rencontrerons de nouveaux alliés qui viendront combattre à nos côtés. Nous pourrons forger des liens d’amitié avec eux, mais pas seulement. Effectivement, il sera possible de nouer une romance parmi 16 personnages. De plus, tous ces scénarios seront entièrement doublés.
Un DLC en collaboration
Rune Factory : Guardians of Azuma aura effectivement droit à un DLC en collaboration avec Sakuna : Of Rice and Ruin. Un jeu entre RPG et simulation sorti en 2020 sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch et écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires. La déesse des moissons, Sakuna, sera donc une résidente de Azuma. Et en devenant son ami, elle pourra nous rejoindre au combat.
Découvrez l’Édition limitée
En plus de son édition classique, le jeu disposera aussi d’une édition physique collector à 99,99€. Cette dernière est d’ailleurs déjà disponible en précommande.
Ci-dessous ce que contiendra cette édition :
- Copie physique du jeu ;
- Boîte extérieure personnalisée ;
- Porte-clés en peluche Woolby ;
- Éventail pliant inspiré d’Azuma ;
- Artbook ;
- CD de la bande originale ;
- Pack DLC « Seasons of Love » ;
- Costumes de Rune Factory 4 et autre pour vos protagonistes et leur divin acolyte Woolby ;
- Pack DLC d’objets à utiliser en jeu.
Rune Factory : Guardians of Azuma sortira le 30 mai 2025 sur PC et Nintendo Switch (Précommander sur Amazon).
source : marvelousgames.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.