Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Sortie en avril 2025 pour Vigilante : My Hero Academia Illegals

photo de l'anime vigilante my hero academia illegals

©Hideyuki Furuhashi / Betten Court / Kōhei Horikoshi / Shūeisha

C’est le studio d’animation Bones Film qui sera en charge de la production de l’anime.

Vigilante : My Hero Academia Illegals est un manga de Hideyuki Furuhashi, illustré par Betten Court. Éditée par Shūeisha, la série a été prépubliée entre 2016 et 2022, successivement dans les magazines Shōnen Jump Giga et Shōnen Jump+. Désormais terminée, elle compte 15 tomes au total. En France, nous pouvons les retrouver aux éditions Ki-oon (Acheter sur Amazon).

Cette série est en fait un spin-off ainsi qu’une préquelle du célèbre manga My Hero Academia, de Kōhei Horikoshi. Ce dernier est également édité par Shūeisha. Et il a été prépublié entre 2014 et 2024 dans le magazine Weekly Shōnen Jump. La série comptabilise en tout pas moins de 47 tomes. Et comme son spin-off, My Hero Academia est disponible en français aux éditions Ki-oon (Acheter sur Amazon).

Résumé

« Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !

Kōichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les vieilles dames à traverser… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique. Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens ! »

Casting

Kōichi Haimawari : Shūichirō Umeda
Pop☆Step : Ikumi Hasegawa
Knuckleduster : Yasuhiro Mamiya

Production

Œuvre originale : Kōhei Horikoshi, Hideyuki Furuhashi, Betten Court (Shūeisha)
Réalisateur : Kenichi Suzuki
Scénario : Yōsuke Kuroda
Conception des personnages : Takahiko Yoshida
Directeur artistique : Yukihiro Watanabe
Création couleurs : Haruko Nobori
Directeur de la photographie : Yingying Zhang
Réalisation 3D CG : Mizuki Sasaki
Montage : Kiyoshi Hirose
Musique : Yuki Hayashi, Shōgo Yamashiro, Yūki Furuhashi
Directeur du son : Masafumi Mima
Studio d’animation : Bones Film

L’anime Vigilante : My Hero Academia Illegals dispose d’un site officiel, d’un compte X/Twitter, d’un compte TikTok, et aussi d’un compte Instagram.

source : vigilante-anime.com, Ki-oon

Partager l’article :

Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole