©Bethesda
C’est au cours du Developper Direct de Xbox le 23 janvier dernier, que nous avons appris que le jeu de id Software, Doom : The Dark Ages sortira le 15 mai 2025.
Doom : The Dark Ages est un épisode préquel de Doom sorti en 2016 et Doom Eternal sorti en 2020. Nous y incarnons le Doom Slayer durant une guerre médiévale contre l’Enfer. Au début des Dark Ages, l’équilibre des forces entre bien et le mal n’est plus maintenu. Le Doom Slayer, Maykrs, est béni par les Dieux Sentinels et possède un immense pouvoir. En tant qu’arme des Dieux, il est le seul à vraiment pouvoir affronter l’Enfer et à avoir une chance de faire basculer cette guerre.
Le meilleur du gameplay de Doom (2016) et Doom Eternal réuni en un seul jeu ?
Ce nouveau jeu promet d’apporter des mécaniques de jeu aussi profondes que Doom Eternal, mais tout en étant aussi accessible que Doom (2016). Et en bien évidemment il aura tout un lot de nouveautés ancrées dans l’époque des Dark Ages.
Nous aurons par exemple accès à des armes telles qu’un fléau d’armes, une masse à pointes ou encore un gantelet électrifié. Mais nous aurons aussi accès au bouclier-tronçonneuse. Ce dernier permettra de bloquer, parer, dévier et de se protéger des ennemis qui attaquent à distances. Et ce n’est pas tout, car ce bouclier-tronçonneuse pourra même être lancé tranchant les ennemis les plus faibles avec ses lames, avant de revenir vers nous. De plus, nous pourrons également le lancer sur des ennemis plus puissants afin de stopper leur progression.
Même si le jeu se déroule dans les Dark Ages, cela ne veut dire que nous n’aurons pas accès à des armes à feu. Ces dernières seront justes ajustées au style de l’époque. Effectivement nous pourrons utiliser un fusil à pompe qui projette des crampons de rail, ou encore un écraseur d’os. Mais si l’on en croit les développeurs, ceci n’est qu’un petit aperçu de l’arsenal dont nous disposerons.
Nous pourrons explorer des royaumes inconnus jusqu’alors. Qu’il s’agisse de forêts, de champs de bataille, d’un château en ruines, ces lieux ne manqueront pas d’intérêt, car ils regorgeront de secrets et de défis. Et c’est en prenant le temps de les parcourir que nous pourrons récupérer de nouveaux équipements et améliorer nos capacités. Il s’agirait d’ailleurs des plus grands niveaux jamais conçu par le studio.
Quelles éditions sont disponibles ?
En plus d’une édition classique, le jeu disposera d’une Édition Premium et d’une Édition Collector.
Quelque soit l’édition choisie, toute précommande permettra de récupérer en bonus l’apparence Void pour le Doom Slayer.
L’Édition Premium proposera :
Et l’Édition Collector qui est disponible sur Bethesda Gear à 209,99€ contiendra quant à elle :
Doom : The Dark Ages sortira donc le 15 mai 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
source : blog.playstation.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.