©Umikaze Minamino / Laruha / Kadokawa
Deux illustrations ont été réalisées pour célébrer l’annonce de l’adaptation en anime de Kunon the Sorcerer Can See.
Kunon the Sorcerer Can See, aussi connu sous le nom Majutsu-shi Kunon wa Mieteiru en version originale est une série de light novels de Umikaze Minamino, illustrée par Laruha. Elle a d’abord été publiée sur le site japonais d’auto-édition Shōsetsuka ni Narō à partir de 2021. Puis elle a été éditée dès mars 2022 par Kadokawa. Le light novel compte à ce jour 6 volumes, et un septième sortira le 10 mars 2025 au Japon. Il n’est pas disponible en France, toutefois, nous pouvons le retrouver en anglais chez Yen Press (Acheter).
L’œuvre existe aussi au format manga depuis avril 2022, avec des illustrations de La-na. Celui-ci est prépublié dans le magazine Monthly Comic Alive, et est également édité par Kadokawa. Le manga compte pour l’instant 5 tomes, qui ne sont malheureusement édité ni en français, ni en anglais.
Résumé
« Kunon Gurion est né aveugle et sans véritable but dans la vie. Mais tout change quand il décide d’utiliser la magie afin de pouvoir enfin y voir. C’est un exploit qu’aucun sorcier n’a jamais accompli ou même essayé d’accomplir. Et ce ne sera pas facile. L’ambition et le caractère de Kunon lui permet de rapidement surpasser son professeur. Et avec seulement quelques sorts basiques, il peut déjà sentir les couleurs, produire des objets utiles, et créer un chat presque réel à partir d’eau ! Rapidement, on entend parler de ses compétences et son ingéniosité au château. Ce qui lui offre l’opportunité rare d’étudier auprès d’un puissant nouveau mentor. Mais l’objectif de Kunon est-il vraiment atteignable ? »
Casting et Production
Aucune information supplémentaire n’a été annoncée. Il sera donc nécessaire de faire preuve de patience avant de connaître l’interprète de Kunon, ainsi que l’équipe de production qui sera en charge de l’anime.
L’anime Kunon the Sorcerer Can See ne possède pas encore de site officiel, seulement un compte X/Twitter.
source : natalie.mu, yenpress.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.