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Warner Bros. Games ferme plusieurs studios et le jeu Wonder Woman est annulé !

photo du jeu video annulé wonder woman

©Warner Bros. Games

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L’éditeur Warner Bros. Games a fermé pas moins de trois studios, dont un avec plus de 25 ans d’expérience !

Mis à mal depuis plusieurs années, les studios de développement continuent à subir des fermetures. Et cette fois-ci ce sont trois studios appartenant à Warner Bros. Games, Monolith Productions, Player First Games et WB Games San Diego.

Monolith Productions avait été racheté par l’éditeur en 2004. Ce studio avait tout de même plus de 25 ans d’expérience. Il avait notamment développé La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre. Le studio travaillait actuellement sur le jeu Wonder Woman annoncé en 2021. Mais de part cette fermeture, il a été annulé.

Player First Games était un studio plus récent. Il avait été fondé en 2019, et n’avait pour l’instant sorti qu’un seul jeu en 2024, MultiVersus.

Et WB Games San Diego travaillait quant à lui sur un jeu AAA gratuit en ligne prévu sur plusieurs plateformes. Ce projet a donc lui aussi été annulé, tous comme tous les projets en cours de ces trois studios.

Déclaration de Warner Bros. Games à Polygon

Un porte-parole de l’éditeur s’est adressé à nos confrères chez Polygon. Afin d’expliquer les raisons derrière ces fermetures.

« Nous avons du prendre la difficile décision de restructurer nos studios de développement. Et investir dans les meilleurs jeux possibles de nos franchises clés, Harry Potter, Mortal Kombat, DC et Game of Thrones. Après une réflexion prise avec soin, nous fermons trois studios de développement, Monolith Productions, Player First Games et WB Games San Diego.

C’est un changement stratégique et absolument pas un reflet de ces équipes et leur talent. Le développement du jeu vidéo Wonder Woman par Monolith Productions ne se poursuivra donc pas. Notre espoir était de délivrer aux joueurs et aux fans, l’expérience avec la plus haute qualité incluant un personnage iconique. Et malheureusement, cela n’est plus possible avec nos priorités stratégiques. C’est une autre décision difficile, car nous reconnaissons l’histoire de Monolith et les expériences épiques qu’ils ont apportés aux fans à travers des jeux incroyables.

Nous admirons grandement la passion de ces trois équipes et remercions chaque employé pour leurs contributions. Aussi difficile que cela peut l’être aujourd’hui, nous restons concentrés et excités de reprendre la production de jeux de haute qualité pour nos fans passionnés, qui seront développés par notre propres studios à travers le monde. Nous souhaitons ramener notre travail dans le jeu vidéo vers une voie prospère qui pourra grandir en 2025 et au-delà.

Faut-il s’inquiéter pour les autres studios de Warner Bros. Games ?

Malgré ses déclarations, l’éditeur nous apparaît malheureusement peu convainquant. Effectivement, il semble assez évident qu’il s’agit avant tout d’une décision financière. Certes bénéfique pour l’éditeur, mais très loin de l’être pour tous les employés qui composaient ces trois studios de développement.

A priori, les autres studios de Warner Bros. Games devrait être épargnés par cette restructuration. La suite de Hogwarts Legacy semble donc à l’abri, et son développement se poursuit. Même si d’autres fermetures n’auront pas lieu chez Warner Bros. Games. Étant donné la situation actuelle du marché, nous pouvons nous attendre à voir d’autres éditeurs prendre le même genre de décision et fermer à leur tour des studios de développements. Ce qui n’est pas pour rassurer les joueurs.

source : polygon.com, bloomberg.com


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