Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Tune In to the Midnight Heart, un anime pour 2026 !

visuel officiel de l'anime Tune In to the Midnight Heart

©Masakuni Igarashi / Kōdansha

,

Découvrez une comédie romantique où le héros est prêt à tout pour retrouver la personne derrière la voix de ses rêves.

Tune In to the Midnight Heart : Finding the girl behind the voice ou Mayonaka Heart Tune en japonais, est une série de mangas de Masakuni Igarashi.

« A la fin d’une journée difficile, le garçon riche et hautain, mais doté d’un bon cœur, Arisu, trouve du réconfort auprès de la voix d’une fille de son âge qui tient une émission de radio sous le pseudonyme « Apollo ». Mais un jour, l’émission s’arrête. Depuis, les années ont passé, mais Arisu n’a jamais cessé de tenter de découvrir la véritable identité de Apollo. Et ses recherches l’ont mené vers un lycée en particulier. Il se fait donc transférer dans cet établissement en pensant que ce sera facile, mais il découvre que Apollo pourrait être n’importe quelle fille du club de radiodiffusion. Et malheureusement pour lui, Apollo ne se dévoile pas pour une raison qui lui est propre ! Ces quatre filles n’apprécient pas particulièrement la personnalité de Arisu, mais elles espèrent toutes pouvoir mener une carrière grâce à leur voix, et pour cela, elles ne seraient pas contre un peu d’argent… Est-ce que le rude et fanfaron Arisu pourra user de son argent pour rentrer dans les bonnes grâces du club et retrouver la véritable fille derrière la voix de ses rêves ? »

Casting

Le seiyū du personnage principal, Arisu Yamabuki, nous est encore inconnu. Toutefois, nous savons déjà qui incarnera les quatre filles du club de radiodiffusion !

Rikka Inohana est la présidente du club de radiodiffusion. Elle rêve de devenir chanteuse, elle joue de la guitare et compose des chansons. Elle a fait quelques concerts au lycée, et possède déjà plusieurs fans. Bien que plutôt enjouée et amicale, elle peut aussi avoir un côté un peu plus taquin.
Rikka est interprétée par Momoko Seto.

Nene Himekawa rêve de devenir seiyū, et elle fait régulièrement du cosplay. C’est une personne plutôt vive, et elle est d’ailleurs assez populaire dans sa classe. Elle interprète souvent des personnages de mangas ou d’animes pour le club de radiodiffusion. Mais elle n’est pas très douée avec les kanjis, alors il n’est pas rare qu’elle fasse des erreurs de lecture.
Nene est interprétée par Rumi Okubo (Memcho – Oshi no Ko, Tania – Beast Tamer, Chinatsu Yoshikawa – Yuruyuri : Happy Go Lily).

Iko Kirino est plutôt timide et réservée. Elle réalise des streams en tant que Vtuber avec un avatar qu’elle a réalisé elle-même. Et même si elle n’a pas encore beaucoup d’abonnés, elle commence à avoir du soutien de la part de la communauté otaku.
Iro est interprétée par Sayumi Suzushiro (Ami Tsuruga – The Café Terrace and Its Goddesses, Kurena Kukumila – 86, Kei Shirogane – Kaguya-sama : Love is War).

Shinobu Uzuki est membre du club de radiodiffusion, mais aussi la vice-présidente du conseil des élèves. C’est une élève exemplaire qui est appréciée de tous. Son rêve est de devenir animatrice de radio. Elle a tendance à faire des gaffes, mais la plupart de ses fans trouve cela amusant.
Shinobu est interprétée par Miku Itō (Shimamura – Adachi and Shimamura, Miku Nakano – The Quintessential Quintuplets, Grete – Spy Classroom).

Production

Œuvre originale : Masakuni Igarashi (Kōdansha)
Réalisateur : Masayuki Takahashi
Scénario : Yukie Sugawara
Conception des personnages : Tomoyuki Shitaya
Studio d’animation : Gekkō

Tune In to the Midnight Heart a démarré sa publication en septembre 2023 dans le Weekly Shōnen Magazine, aux éditions Kōdansha. La série est toujours en cours, et compte pour l’instant 8 tomes. Dont le dernier est sorti tout récemment, le 17 mars dernier au Japon. Le manga n’est pas encore commercialisé en français, mais nous pouvons au moins le découvrir en anglais chez Kōdansha USA.

L’anime Tune In to the Midnight Heart est prévu d’être diffusé en 2026. Et un site officiel, ainsi qu’un compte X/Twitter sont déjà en lignes.

Voir aussi :

source : natalie.mu, mayochu-anime.com, kodansha.us


Partager l’article :

Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole