©Fuyu Azuma / Fujimi Shobo
Cette adaptation animée sera réalisée par le studio Polon. Et sa sortie est prévue pour cette année 2025 !
Expressionless Face Girl to Emotional Face Boy est aussi connu sous les noms Inexpressive Kashiwada and Expressive Ōta, ou Kao ni Denai Kashiwada-san to Kao ni Deru Ōta-kun. Cette série de mangas est une comédie romantique de Fuyu Azuma.
« Kawashida-san est une collégienne qui ne laisse jamais transparaître ses émotions. Tout à l’inverse de Ōta-kun, qui lui est totalement incapable de cacher ce qu’il ressent. Bien qu’opposés, ces deux camarades n’auraient-ils pas en fait des sentiments l’un pour l’autre ? »
Casting
Kashiwada-san est une fille difficile à comprendre, car elle ne change jamais d’expression. Mais quand on la connaît, on sait que c’est une personne gentille et loyale. Elle n’est pas très doué en sport, et elle a peur des fantômes. Par contre, elle n’a pas peur des insectes, et même, les aime bien. Elle vit avec ses parents et son grand frère.
Kashiwada-san est interprétée par Akane Fujita. (Celia Claire – Seirei Gensouki : Spirit Chronicles, Sistine Fibel – Akashic Records of Bastard Magical Instructor, Yuzuka Hanami – Mahō Shōjo Nante Mō Ii Desu Kara)
О̄ta-kun est un garçon vif, dont les émotions sont toujours très visibles. Malgré son attitude, il est quelqu’un de maladroit qui tient vraiment à ses amis. Il veut absolument réussir à surprendre Kashiwada-san, afin de la faire changer d’expression. Il n’a pas de très bon résultats scolaires. Et il a une grande sœur qui aime bien le taquiner.
О̄ta-kun est interprété par Kyōhei Natsume.
Tadokoro-kun est ami avec О̄ta-kun. C’est un garçon optimiste et facile à vivre. Il voudrait être populaire auprès des filles, mais ne fait d’effort pour cela et se contente de rester avec ses amis garçons.
Tadokoro-kun est interprété par Yūya Hirose. (Alto Goldfield – Vermeil in Gold, Yūta Hibiki – SSSS.Gridman, Yūki Wakura – Demon Slave)
Sata-kun est également un ami de О̄ta-kun. A l’inverse de lui, il est calme et très bon élève. Il est secrétement populaire auprès des filles, mais ne s’y intéresse pas, car il ne comprend pas les sentiments amoureux. Il prend souvent des notes, ce qui fait qu’il se souvient facilement des événements passés.
Sata-kun est interprété par Sōhei Horikane.
Production
Œuvre originale : Fuyu Azuma (Fujimi Shobo)
Réalisateur : Tomohiro Kamitani
Scénario : Michiko Yokote
Conception des personnages/Chef des animations : Naoto Nakamura
Cadre artistique : Maho Takahashi
Direction artistique : Scott MacDonald (Studio Tulip)
Création couleurs : Haremi Miyagawa
Directeur de la photographie : Yomogiko Murano (Rare Trick)
Réalisation CG : Daisuke Shima (Tengu Kobo)
Montage : Akane Shiraishi (Seyama Editing Room)
Directeur du son : Yukio Nagasaki
Musique : Yukari Hashimoto, Tetsuya Shitara
Studio d’animation : Studio Polon
Expressionless Face Girl to Emotional Face Boy a été publié en ligne sur Niconico Seiga de 2018 à 2023. Fujimi Shobo a ensuite édité le manga en 10 tomes. La série principale s’est donc terminée en juin 2023, mais un spin-off nommé Kao ni Denai Kashiwada-san to Kao ni Deru Ōta-kun+ a démarré quelques mois plus tard en octobre. Ce dernier qui est toujours réalisé par Fuyu Azuma, est prépublié en ligne via Niconico Seiga. Pour l’instant un seul tome a été publié, mais un second est prévu pour une sortie le 9 avril prochain au Japon. L’œuvre n’est pas encore disponible en France.
L’anime Expressionless Face Girl to Emotional Face Boy est donc prévu pour une sortie dès cette année. En attendant, vous pouvez retrouver l’anime sur son site officiel, ainsi que sur X/Twitter.
Voir aussi :
- Les Nouveautés Light Novel d’Avril 2025 !
- Tune In to the Midnight Heart, un anime pour 2026 !
- Honkai Star Rail – Hyacine et Cipher arrive en 3.3 !
- Calendrier des Sorties Anime
source : natalie.mu, kashiwada-ohta.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.