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Star Wars Zero Company sera disponible en 2026 !

visuel officiel du jeu vidéo Star Wars Zero Company

©Electronic Arts / Lucas Film

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Bienvenue dans Star Wars Zero Company, un jeu solo de stratégie avec des combats au tour par tour dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Cette nouvelle aventure dans l’univers Star Wars a été développé par Bit Reactor, des spécialistes du jeu de stratégie, en collaboration avec Respawn Entertainment (Titanfall, Star Wars Jedi) et Lucasfilm Games. Nous y prendrons le contrôle de Hawks, un ancien officier de la République, qui est désormais à la tête de la Compagnie Zéro. Une équipe plutôt hétéroclite dont les membres ont été recrutés à travers toute la galaxie afin de participer à une opération cruciale pour stopper une menace imminente.

Une histoire au cœur de la Guerre des Clones

Le jeu prend donc place dans la prélogie de la saga. Et plus précisément durant les événements qui ont lieu entre les épisodes II et III. Cependant, la Compagnie Zéro ne participera pas directement au gros des conflits de cette guerre. Effectivement, la spécialité de ce groupe sera de mener la « guerre invisible qui se déroule dans l’ombre ».

En plus de Hawks, nous avons déjà pu apercevoir plusieurs des membres de l’équipe Cly, Luco, Trick et Tel-Rea. Mais ils ne seront pas les seuls, car effectivement notre groupe d’expert, sera très varié. Droïde, Jedi et autres mercenaires seront de la partie. Bien évidemment, il ne sera pas toujours facile de diriger un groupe dont les différences sont aussi marquées. Mais c’est exactement cela qui fera de la Compagnie Zéro ce qu’elle est. Et d’ailleurs les développeurs, nous promettent que nous allons adorer tous ces personnages. Nous avons donc hâte de les découvrir plus en détails.

Les fans de la saga seront aussi ravis d’apprendre que des personnages emblématiques feront leur apparition au cours du jeu. Après reste encore à savoir s’il s’agira simplement d’un clin d’œil, ou si l’un d’eux aura un véritable rôle dans l’histoire.

Combat et Stratégie, à quoi s’attendre ?

Nous n’en avons eu qu’un très bref aperçu au cours de la bande d’annonce. Mais les affrontements se dérouleront donc au tour par tour. Cependant ne vous attendez pas à des combats similaires aux Final Fantasy ou Dragon Quest, pour ne citer que les plus connus. Du tour par tour oui, mais qui se veut plus dynamique. Et pour cela, ce nouveau jeu compte bien exploiter toutes les mécaniques qu’on peut attendre de l’univers Star Wars. Comme par exemple utiliser la Force pour faire sortir les ennemis dissimulés, ou encore effectuer des tirs de couverture avec un blaster.

Il faudra savoir faire preuve d’une grande stratégie pour pouvoir accomplir nos missions qui nous mèneront d’ailleurs aux quatre coins de la galaxie. Et c’est en apprenant à maîtriser au mieux nos personnages et leurs capacités, ainsi qu’à nous adapter à chaque champ de bataille que nous pourront vaincre. Dans le cas contraire, et si nos alliés venaient à périr au combat, nous pourrions les perdre définitivement. De plus, en augmentant la difficulté du jeu, notre nombre de sauvegardes sera limité. Nous n’aurons donc pas le droit à l’erreur, ou alors nous en subirons les conséquences.

Parcourir la galaxie avec une équipe à notre image

Notre personnage principal, Hawks sera entièrement personnalisable. Nous pourrons choisir son apparence, sa voix, son nom et bien évidemment sa classe. Mais ce ne sera pas le seul, car en plus des personnages scénarisés, nous pourrons créer d’autres membres d’escouade. Et entièrement les personnaliser, tout comme Hawks.

Après une mission, nous pourrons retrouver toute notre escouade dans notre planque. Ce lieu qui pourra être amélioré au fur et à mesure de notre progression dans le jeu, nous servira à recruter, améliorer les capacités, et à renforcer nos liens avec nos alliés. Et d’ailleurs, ils pourront également renforcer leurs liens entre eux, ce qui aura un impact sur la suite du jeu. Après il n’a pas été précisé, si cela aura un impact scénaristique ou apportera seulement des nouveautés dans le gameplay.

Grâce à la carte galactique de notre planque, qui est d’ailleurs annoncée comme « la plus grande et la plus interactive jamais vue dans un jeu Star Wars », nous pourrons directement constater l’impact que nous avons eu sur l’évolution de la galaxie. A savoir s’il s’agit d’un impact lié à l’avancée de l’histoire, ou à de véritables choix ou actions que nous aurons lors de nos missions.

Star Wars Zero Company semble vouloir se réinventer face aux nombreux autres jeux Star Wars. Mais il faudra patienter jusqu’en 2026 pour savoir s’il s’agit d’un pari gagnant.

Star Wars Zero Company sortira donc l’année prochaine sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Voir aussi :

source : ea.com


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