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Honkai Impact 3rd – Aperçu de l’armure de la Version 8.3

photo de helia dans la version 8.3 du jeu video honkai impact 3rd

©Cognosphere

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Dernière mise à jour de l’article : 08/05/2025

La seconde armure de Helia devrait sortir fin juin sur le Serveur Europe !

Sans spoiler, les événements de l’histoire de la Partie 2 nous laissaient déjà supposer depuis un moment que Helia aurait droit à une nouvelle armure. Et voilà qui sera chose faite dans la Version 8.3 ! « Plane Weapon : Disordered Spacetime » est une armure de type BIO causant des dégâts de foudre. Helia ne changera pas d’arme et utilisera toujours une arbalète à tir rapide.

Il s’agira donc de la seconde armure de Helia. La première armure, Fatale arbalète (MECA) était sortie en Version 7.3, au lancement de la Partie 2 de l’histoire. Et donc en même temps que Senadina (ASTR – Odyssée spatiale), Coralie (PSY – Reine du marteau), et les premiers Op. astraux, Poursuirêve et Songque.

« – Si la sueur du travail acharné ne peut créer un pont, alors même si je suis l’étoile qui me guide, je ne pourrais pas traverser les ténèbres.

La fille qui admirait Durandal fut un jour emprisonné par un rêve inaccessible. Puis elle fut ensuite dévoré par son désir de venger sa meilleure amie.

– Si des larmes de réticence ne peuvent effacer la confusion, où devrais-je aller une fois dans le carrefour inconnu du destin ?

Ramassant chaque pièce qui la compose, la fille accepta sa véritable apparence. Assumant ainsi ses convictions, tout en marchant vers son futur avec une volonté inébranlable d’avancer. C’est la réponse que Helia a trouvé après tous ses doutes. »

visuel de helia dans la version 8.3 du jeu video honkai impact 3rd

« Je vais continuer à avancer et créer de nouvelles possibilités. Je me prouverai à moi-même que c’est possible, et à Coralie qui a toujours cru en moi, et aussi à toutes les autres Helia, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. »

Gameplay

L’armure de Helia « Plane Weapon : Disordered Spacetime » utilisera un nouveau type d’Anneau astral, « Coupe du Paradis ». Celui-ci permettra d’augmenter de façon massive l’énergie de toute l’équipe. Et le personnage pourra alors lancer des attaques spéciales.

L’Anneau astral « Coupe du Paradis » sera activé lorsque la nouvelle armure de Helia sera chef d’équipe. Et il pourra entrer en résonnance avec les armures Sushang (BIO – Épéiste errante), Kiana (ASTR – Étoile filante flamboyante), Elysia (PSY – Herrscher de l’humanité : ego), et Durandal (IMG – Règne de la lumière). De plus, Helia sera un membre d’équipe compatible avec l’anneau astral Loi de l’ascension.

Avec cette nouvelle armure, Helia pourra lancer de multiples attaques rapides, tout en rechargeant son énergie. Et elle pourra également infliger des cumuls de paralysie à ses ennemis.

Attaque de base

Helia peut lancer une série de trois attaques, causant des dégâts de foudre et infligeant des cumuls de paralysie. Lorsqu’elle est dans les airs, elle peut également effectuer une attaque plongeante. Toutes ces attaques, y compris le QTE, la compétence d’arme et l’évasion ultime lui permettent de récupérer de l’énergie.

Attaque combo

Quand Helia a complétement rechargée son énergie « Lumière brûlante ». Appuyer longuement sur la touche Attaque nous permet d’enclencher son attaque combo. Celle-ci provoque de lourds dégâts de foudre et également une fracture temporelle globale. Après qu’elle ait atteint sa cible, cette attaque peut s’enchaîner avec l’un des QTE des autres membres de l’équipe.

Lorsque la compétence d’anneau astral est activée. L’attaque combo est suivie d’une attaque supplémentaire causant de très importants dégâts de foudre. Helia est alors invincible, et le temps est ralenti. Quand l’attaque se termine, cela met fin à la compétence d’anneau astral.

Ultime

Lorsque Helia a accumulé suffisamment d’énergie. Appuyer sur la touche Ultime permet de lancer une série de trois attaques. Chacune permet d’accumuler de l’énergie « Lumière brûlante », et d’ajouter des cumuls de paralysie à l’ennemi.

Après avoir enclenché l’ultime, Helia gagne temporairement l’effet bonus « Centre flottant ». Avec cet effet, certaines de ses attaques s’additionneront d’un mouvement supplémentaire, qui permettra d’accélérer la récupération d’énergie tout en causant des dégâts.

Compétence d’Anneau astral : « Coupe du Paradis »

Si l’équipe est protégée par l’anneau astral « Coupe du Paradis », Helia voit sa limite d’énergie augmenter, et elle la partage alors avec les autres membres de l’équipe. De ce fait, durant toute la durée de la compétence d’anneau astral, l’énergie, dépense comme recharge est la même pour toute l’équipe.

Pendant la durée de la compétence astrale, lorsque l’énergie est suffisante, Helia peut réaliser trois attaques spéciales et obtenir des « Traces étincelantes ». Une fois un certain nombre de « Traces étincelantes » accumulées, cela déclenche un effet spécial. Et quand celui-ci a été activé à deux reprises, l’attaque combo et l’ultime se retrouvent renforcés, et ils pourront donc causer des dégâts additionnels.

Quand la compétence d’anneau astral est activée, le premier ultime d’un membre de l’équipe après être apparu avec son QTE ne consommera pas d’énergie. De plus, certaines attaques des membres de l’équipe pourront regénérer rapidement de l’énergie, tout en accumulant de la « Méthode d’évolution » qui augmentera la puissance de l’équipe.

Compétence d’Anneau astral : Loi de l’ascension

Avec une équipe protégée par l’anneau astral Loi de l’ascension, sélectionner Helia permettra de lancer une puissante attaque causant des dégâts de foudre. Et nous pourrons enchaîner avec l’ultime de celle-ci.

Obtenir l’armure et son équipement :

L’armure « Plane Weapon : Disordered Spacetime » sera disponible dans le Ravitaillement d’armure de combat dès le lancement de la Version 8.3.
Le premier tirage de 10 caisses sera à moitié prix, soit 1400 cristaux au lieu de 2800. Et l’obtention de la nouvelle armure est garantie en 90 caisses ouvertes maximum.

L’arme recommandée « Rainbow of Ashes » et le set de stigmates « Fateful Choice » seront disponibles dans le Ravitaillement d’équipement dès le lancement de la Version 8.3.
L’obtention de l’arme est garantie en 60 caisses ouvertes.
Une caisse « Option de stigmate » permettant de choisir l’un des stigmates recommandé, pourra s’obtenir grâce à l’événement de connexion au lancement de la version.
Comme pour tous les stigmates disponibles depuis le début de la Partie 2 de l’histoire, il sera possible de forger ce set en utilisant 2 Prismordiaux et 600 Carburants d’éther par stigmate.

La Version 8.3 devrait être disponible dès le Jeudi 26 juin 2025 sur le Serveur Europe.

Ces informations sont basées sur le Serveur Chinois, et il est donc possible qu’il y ait de légères différences avec le Serveur Europe.

Voir aussi :

source : miyoushe.com


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