Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered est déjà disponible !

visuel officiel du jeu vidéo The Elder Scrolls IV Oblivion Remastered

© Copyright

,

Les fuites sont confirmées, The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered existe. Et surprise, il est sorti en version dématérialisée juste après son annonce officielle !

Si vous ne connaissez pas encore le très célèbre jeu de Bethesda sortie en 2006, The Elder Scrolls IV : Oblivion est le quatrième jeu de la série The Elder Scrolls. Et c’est d’ailleurs l’épisode qui a posé les bases de ce qu’est ensuite devenue la série avec The Elder Scrolls V : Skyrim (2011) et aussi The Elder Scrolls Online (2014).

De nombreuses fuites nous avez déjà laissé supposer qu’un remaster ou un remake du jeu était en développement. Et cela s’est donc confirmé le 22 avril, avec un live nous dévoilant ce presque nouveau jeu, tant le travail de refonte a été poussé sur ce remaster. Oblivion n’est clairement pas tombé dans l’oubli !

Bienvenue en Cyrodiil

Aucun changement du point de vue de l’histoire, car rappelons-le il s’agit bien d’un remaster et non pas d’un remake. The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered nous mène donc en Cyrodiil, la province impériale de Tamriel.

Nous y incarnons un personnage entièrement personnalisable. Qu’il s’agisse de l’apparence, du sexe ou même de la race, c’est à nous de faire notre choix. Tout comme nous serons libre d’explorer ou de choisir notre style de jeu, en devenant un guerrier, un assassin, un archer, un ensorceleur ou autre. Le but étant « d’écrire notre propre histoire ».

Lorsque le jeu démarre, nous sommes prisonnier dans les souterrains impériaux. Et nous croisons le chemin de l’Empereur, qui accompagné de ses gardes est en pleine fuite, car il est poursuivi par des conspirateurs. Effectivement, ces derniers ont assassinés tous les héritiers du trône, et leur dernière cible n’est autre que l’Empereur en personne. Malheureusement, les conspirateurs arrivent à blesser grièvement l’Empereur Uriel Septim VII. Et dans son dernier souffle, il nous demande de protéger le monde des Daedra, des êtres immortels qui résident en Oblivion, et de refermer les portes qui mènent à leur monde. Et c’est ainsi que démarre notre aventure !

D’ailleurs notre aventure sera effectivement riche, car ce remaster inclus les extensions Shivering Isles et Knights of the Nine. Mais aussi tout le contenu téléchargeable qui était disponible pour le jeu d’origine, soit les DLC Fighter’s Stronghold, Spell Tome, Vile Lair, Mehrune’s Razor, The Thieves Den, Wizard’s Tower, The Orrery et Horse Pack Armor.

Un véritable sens du détail

The Elder Scrolls IV : Oblivion est sorti il y a presque 20 ans. Depuis, le jeu vidéo a grandement évolué. Les technologies actuelles, et en l’occurrence le moteur Unreal Engine 5 a pu donc être utilisé pour améliorer considérablement les graphismes et effets visuels.

Nous pourrons découvrir ou redécouvrir de superbes paysages, avec des effets de lumières qui donneront vie à chaque lieu. De plus les personnages et chaque éléments ont été totalement recrées. Tout est donc plus détaillé, plus réaliste et par association plus beau.

Les personnages ont d’ailleurs profité d’un soin tout particulier avec notamment la synchronisation labiale lors des dialogues et l’amélioration des expressions du visage quelque soit la race. Mais aussi, avec des dialogues réenregistrés. Les personnages non jouable (PNJ) seront donc tous doublés, et chaque race disposera de voix spécifiques.

Un remaster au goût du jour !

Le gameplay de Oblivion sera de retour oui, mais non pas sans se moderniser et emprunter des éléments à The Elder Scrolls V : Skyrim !

Pour commencer, nous pourrons par exemple sprinter. Et les animations de mouvements ont d’ailleurs été retravaillées pour apporter encore plus de réalisme aux affrontements.

Nous pourrons toujours jouer en vue FPS (vue à la première personne), mais pour ceux qui préfèrent la vue TPS (vue à la troisième personne), un remaniement a été effectué afin de rendre ce mode de jeu plus moderne. Les développeurs se sont en fait basés sur leur jeu le plus récent, Starfield (2023).

Le système de progression a également eu droit à des améliorations. Celui-ci, qui est un mélange du Oblivion d’origine et de Skyrim a cherché à tirer le meilleur de ces deux jeux pour correspondre aux critères actuels.

D’après Bethesda, ceci ne serait qu’un petit aperçu de ce qui a été retravaillé dans le gameplay. Et tout un tas de petits autres éléments ont été révisés pour nous offrir la meilleure expérience possible !

Les différentes éditions

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered n’est pour l’instant disponible qu’au format dématérialisé. Et aucune annonce n’a été fait quant à une possible édition physique.

Parmi les deux formats dématérialisés, nous retrouvons une Édition standard, et une Édition deluxe, avec :

  • Jeu de base (dématérialisé) ;
  • Nouvelles quêtes pour des armures, armes et caparaçons d’Akatosh et Méhrunès Dagon uniques ;
  • Artbook numérique et la bande-son (application).

Si vous avez acheté l’Édition standard, mais que vous souhaitez récupérer plus tard les bonus de l’Édition deluxe, vous pourrez acheter la Mise à niveau Deluxe. Cette dernière contenant donc tous les suppléments absents de l’Édition standard du jeu.

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series (dont Xbox Game Pass).

Voir aussi :

source : elderscrolls.bethesda.net


Partager l’article :

Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole