©Eku Takeshima, Ichijinsha
Pour rappel, Whisper me a Love Song est un anime adapté du manga Whispering You a Love Song ou Sasayaku Yō ni Koi wo Utau. Son auteur est Eku Takeshima, et son éditeur original est Ichijinsha. En France, le manga est édité par Taifu Comics
Résumé de l’épisode précédent (Épisode 1) :
➤ Lire la critique de l’épisode précédent
« Pendant la cérémonie d’entrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène. Cette belle et grande fille répond au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, Himari va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais ce qu’elle ne réalise pas tout de suite, c’est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle de façon bien plus romantique ! Que fera Himari quand elle se rendra compte que les sentiments qu’elle éprouve pour Yori ne sont peut-être pas au niveau de ceux que cette dernière ressent pour elle ? »
Résumé de l’épisode 2 :
≪ Attention Spoiler ! ≫
La vie au Lycée continue pour la jolie Himari. Qui chercher à devenir plus proche de Yori, dont elle est fan.
Un rapprochement significatif
Dans ce second épisode nous assistons au rapprochement de nos deux protagonistes. En effet Himari attend avec impatience chaque fin de journée de cours pour retrouver sa nouvelle amie Yori, dont elle est extrêmement fan. Cet événement quotidien constitue un réel plaisir de se retrouver pour les deux. Ce que l’ont voit directement avec leurs joues rougissantes de timidité comme de joie. Les quiproquos s’enchaînent encore plus que dans l’épisode précédent, de part la naïveté de la jeune Himari. Effectivement, elle n’hésite pas à transmettre son ressenti vis-à-vis du don exceptionnel de son amie, mais de façon très voire trop directe. Quant à Yori, elle essaie tant bien que mal de rester calme et posée face à tous les compliments qu’elle reçoit. Ce qui d’ailleurs, la trouble encore plus. Mais c’est également ce qui lui permet de mettre enfin des mots sur ses sentiments.
Abordons maintenant le personnage de Aki Mizuguchi, au début elle semblait assez secondaire. Mais en fait, ce personnage commence à clairement s’imposer comme la meilleure amie et alliée de Yori dans son combat intérieur pour comprendre et faire face à ses sentiments. Hors, au fil de l’épisode, on s’aperçoit assez rapidement que Aki n’est peut-être pas aussi indifférente à la beauté de son amie qu’elle connaît visiblement depuis longtemps. Son soutien indéniable envers Yori pour conquérir Himari, nous révèle une jeune fille forte et non dénuée de bon sens. Ce qui nous fait grandement apprécié Aki, qui disons-le, aurait pu tout aussi bien leur mettre des bâtons dans les roues.
Des coupures incessantes
Au visionnage, il nous ait permis d’admirer à nouveau les effets de lumière qui instillent des moments de douceur infini. Cependant, on dénote une tendance à accorder largement moins de soins et d’importance aux personnages de fond, causant ainsi un effet cassant qui gâche notre plaisir. Le nombre de transitions sur fond blanc entre les scènes augmente, allant jusqu’à couper celles-ci en rectangles sur un côté. Ce qui gâche ainsi toute l’ampleur des émotions normalement présentes sur le visage de nos protagonistes. De plus, les moments d’échanges par téléphone sont très vifs, du fait de la présence continuelle du fond blanc, ce qui peut visuellement nous agacer. Toutefois, nous pouvons tout de même apprécier la fluidité de l’anime qui reste constante, permettant de savourer les moments de complicité entre les deux jeunes filles.
Dans l’ensemble, on nous propose une romance mignonne à souhait ! Avec des personnages qui ont dû mal à s’exprimer, et qui arrive pourtant à nous émouvoir, grâce à une relation qui évolue au fil du temps. On peut reprocher la trop grande présence de niaiserie. Cependant on nous offre peut être un début de triangle amoureux, ce qui promet de rendre l’histoire plus intéressante et nous donne envie de savoir comment le reste va suivre.
Voir aussi :
- My Happy Marriage se poursuit avec un nouvel anime
- Agents of the Four Seasons, le light novel est adapté en anime
- Osananajimi to wa LoveCom ni Naranai, un anime en 2026
- Calendrier des Sorties Anime
- La Nintendo Switch 2 débarquera le 5 juin 2025 !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.