The Witcher IV dévoile ses capacités graphiques et c’est une véritable claque visuelle !
The Witcher, la série de RPG basée sur les livres de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski, nous a déjà fait vivre une première trilogie particulièrement marquante avec le Sorceleur Geralt de Riv. Et bientôt nous pourrons replonger dans cet univers de dark fantasy au travers d’une nouvelle saga menée par Ciri !
Nous ignorons encore totalement quand The Witcher IV pourrait sortir. Mais nous savons au moins qu’il s’agit de la priorité de CD Projekt. En effet, d’après les résultats financiers de la société au premier trimestre 2025, nous savons qu’au 30 avril 2025 pas moins de 422 développeurs travaillaient sur le jeu. Soit plus de la moitié de l’effectif de CD Projekt qui s’élève à 730 personnes.
Ciri prend la suite de Geralt
Dans cette nouvelle saga, Ciri entreprend un voyage pour devenir une Sorceleuse/Witcher. Elle marchera ainsi dans les pas de Geralt, tout en suivant sa propre voie.
Comme toujours dans The Witcher, nos choix et nos actions auront un véritable impact sur les événements. Effectivement, peut-être vous rappelez-vous de la première bande d’annonce ? Dans le village isolé de Stormford, les habitants offre régulièrement un sacrifice humain à un monstre, afin qu’il n’attaque pas le village. Dans cette vidéo, la sacrifiée Mioni, est assassinée par les villageois après que Ciri l’ait sauvé du monstre. Mais le réalisateur du jeu, Sebastian Kalemba, avait expliqué qu’il ne s’agissait là que d’une des possibles fins de cette quête. Selon nos actes, Mioni pourra bien survivre à ces sombres événements. Et évidemment, il ne s’agit ici que d’un exemple des multiples possibilités qu’on nous annonce dans ce jeu.
Un jeu qui tourne sous Unreal Engine 5
Durant le State of Unreal, CD Projekt et Epic Games ont dévoilé une nouvelle bande d’annonce, mais également une démo technique. Précisons d’ailleurs qu’il ne s’agit là que d’une démonstration pour montrer ce dont le jeu pourra être capable. Et donc qu’il ne s’agit pas forcément du jeu en lui-même (voir communiqué adressé à VGC ci-dessous).
The Witcher IV est annoncé comme le jeu plus ambitieux et immersif de la série. Et cette démo technique qui tourne sur une PlayStation 5 nous invite à le croire. Cependant nous ignorons s’il est question d’une PlayStation 5 classique ou Pro. Cette démo nous permet donc de découvrir Kovir, une région mentionnée plusieurs fois dans la trilogie, mais que nous n’avions pas encore visité.
« C’est une démo technique, et un premier aperçu de la technologie de pointe avec laquelle tourne The Witcher IV, mais ce n’est pas The Witcher IV lui-même.
Cela démontre les puissantes bases que nous avons construits avec Epic Games pour pousser le design du monde ouvert plus loin que jamais auparavant. Les systèmes et fonctionnalités de base ont été développés en utilisant l’Unreal Engine 5.
Nous sommes vraiment fiers de cette première étape, et excités de vous montrer un petit aperçu de cette impressionnante technologie comme les UAF, Nanite Foliage, Smart Objects, ML Deformer et FastGeo Streaming qui aident à bâtir le futur de The Witcher. »Communiqué de CD Projekt adressé à VGC
The Witcher IV sortira à une date encore inconnue possiblement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
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source : thewitcher.com, videogameschronicle.com, cdprojekt.com
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