High School Mercenary a déjà dépassé les 1,86 milliards de vues dans le monde !
Le webtoon d’action High School Mercenary a été crée par YC et Rak Hyun (Rakyeon). Son nom original coréen est Iphagyongbyeong, mais il est aussi connu sous les noms anglophone Teenage Mercenary et japonais Nyūgaku Yōhei.
« Ijin est un jeune mercenaire qui est le seul survivant d’un accident d’avion survenu dans son enfance. Il vient tout juste de retourner auprès de sa famille qui le croyait mort durant ses 10 ans d’absence. Ijin pourra-t-il mettre de côté son passé sombre et mener une vie normale de lycéen ? »
Comme c’est bien souvent la cas lorsqu’un anime vient de s’annoncer, nous ne connaissons pas encore le studio d’animation ou l’équipe de production. Ces informations seront sans doute dévoilées progressivement, tout comme le casting.
Un webtoon traduit dans pas moins de 10 langues
Débutée fin 2020 en Corée du Sud sur Naver Webtoon, la série est ensuite arrivée au Japon via LINE Manga en avril 2021. Progressivement, High School Mercenary a été traduit dans plusieurs langues, pour atteindre aujourd’hui tout de même 10 traductions. Véritable série à succès, avec plus des 1,86 milliards de vues dans le monde, la série a également remporté deux prix de LINE Manga, le classement annuel de 2023 et aussi le classement annuel 2024 des séries à publication régulière.
Bien évidemment, High School Mercenary est disponible en France via Webtoon. Avec à ce jour, 226 épisodes ou chapitres disponibles à la lecture. Mais nous pouvons également trouver la série au format physique aux éditions Michel Lafon, via le label Sikku Webtoon.
Cette adaptation animée ne possède pour l’instant ni site officiel, ni comptes sur les réseaux sociaux.
Voir aussi :
source : natalie.mu, webtoons.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.