Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Whisper me a Love Song, Épisode 7 – Critique Anime

yori dans l'anime Whisper me a love song

©Eku Takeshima / Ichijinsha

,

Whisper me a Love Song est un anime adapté du manga Whispering You a Love Song ou Sasayaku Yō ni Koi wo Utau. Son auteur est Eku Takeshima, et son éditeur original est Ichijinsha. En France, le manga est édité par Taifu Comics

Résumé de l’épisode précédent (Épisode 6) :

Lire la critique de l’épisode précédent

La virée shopping entre nos héroïnes commence sur les chapeaux de roues

Résumé de l’épisode 7 :

Attention Spoiler !

Le jour des auditions est enfin arrivé et la tension est à son comble !

Amour, rivalité et rock’n roll

Le moment est venu pour nos deux héroïnes de commencer à sortir ensemble, ce qui nous offre des instants de tendresse tout en retenue, mignons et pleins de douceur. Himari est craquante en jeune fille jalouse et prenant les devants.

Cet épisode est également l’occasion de mieux faire les présentations des nouveaux personnage aperçus auparavant, Shiho Izumi et Hajime Amasawa. Toutes deux avec Momoka qu’on attendait pas du tout être musicienne, sont les membres du groupe Lorelei. Et nous savons grâce à l’épisode précédent que les jeunes filles vont également participer aux auditions. Voilà qui crée une rivalité intéressante entre elles et les SSGirls.

Ce qui est également marquant c’est qu’on apprend que Momoka est apparemment amoureuse de quelqu’un depuis un long moment. Pour l’instant, nous ne pouvons faire que des suppositions quand à la personne concerné. Et nous avons ainsi déjà songé à Hajime comme prétendante au cœur de Momoka.

Des amitiés précieuses

Dans cet anime, ce qui est parfois plus développé que l’amour, c’est l’amitié entre les personnages ! Notamment Momoka, qui est vraiment une amie formidable pour Himari. Elle la soutien à 100 % dans tout ce qu’elle entreprend et la conseille au besoin. Ici elle joue presque les intermédiaires entre Himari et Shiho afin qu’elles puissent plus facilement se comprendre.

De l’autre côté, nous avons Yori qui tient à avoir une discussion sincère et profonde avec Aki. Effectivement, celle-ci semble garder un lourd secret. En effet, nous apprenons que Shiho et Aki se connaissent depuis des années, et qu’elles faisaient ensemble parties des SS Girls. A l’époque, Shiho était tout à fait heureuse d’appartenir à ce groupe jusqu’au jour où tout à basculer. L’expression de ces sentiments refoulés permet d’approfondir les liens entre Yori et Aki.

Un prestation tronquée

Alors qu’on attendait avec impatience d’assister à la fameuse audition pour la participation au festival scolaire, nous pouvons être déçus que le studio d’animation ait choisi de couper court à la chanson des SSGirls. Passage pourtant fondamental pour la continuité de l’histoire, d’autant plus que dans l’épisode nous voyons les jeunes filles s’entraîner très dur afin de ne pas perdre face au groupe de Shiho.

Lorsque le groupe de Shiho, Lorelei, passe c’est un véritable déferlement. Le public est scotché sur place, envoûté par le son des instruments et la voix incroyable de Shiho. Tout est donné pour prouver ou nous montrer que ce sont elles les meilleures, qu’on peut d’ores et déjà les qualifier de gagnantes. Mais ceci est assez dommage, car cela gâche le suspense auquel on s’attendait. On peut également noté un grand manque d’attention sur les personnes présentes dans le public qui ne sont pour la plupart que des silhouettes en 3D pas vraiment soignées.

Autre petite remarque qu’on peut faire, car on trouve cela dommage. Qu’il s’agisse de Yori ou de Shiho, lors des chansons, nous n’entendons pas leur seiyūs, mais bien d’autres interprètes. Cela n’entache en rien la qualité des chansons, mais c’est un peu surprenant dans un anime à thématique musicale. D’autant plus quand nous savons que Asami Seto, la seiyū de Yori a déjà chanté en tant que personnage dans de nombreux animes.

Dans l’ensemble l’épisode reste tout de même agréable à regarder, avec des moments sincères de partage, d’amitié et de découvertes. La chanson de Lorelei est entraînante et débordante d’énergie. Les rivalités sont à leur paroxysme et nous avons tout de même envie de connaître les résultats de l’audition. A suivre !

Lire la critique de l’épisode suivant

Voir aussi :

Découvrez nos Calendriers des Sorties Jeux vidéo, Animes, Mangas, Light Novels !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole