Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Whisper me a Love Song, Épisode 8 – Critique Anime

aki et shiho dans l'anime Whisper me a love song

©Eku Takeshima / Ichijinsha

,

Pour rappel, Whisper me a Love Song est un anime adapté du manga Whispering You a Love Song ou Sasayaku Yō ni Koi wo Utau. Son auteur est Eku Takeshima, et son éditeur original est Ichijinsha. En France, le manga est édité par Taifu Comics

Résumé de l’épisode précédent (Épisode 7) :

Lire la critique de l’épisode précédent

Le jour des auditions est enfin arrivé et la tension est à son comble !

Résumé de l’épisode 8 :

Attention Spoiler !

On en apprend enfin beaucoup plus sur le passé de Shiho.

Confrontation au sommet

Nous abordons tout d’abord cet épisode par une altercation entre Aki et Shiho juste après les auditions. La tension est palpable entre les jeunes filles. Aucune ne veut laisser l’autre avoir le dessus. Suite à cela, Aki ne sait plus vraiment où elle en est vis-à-vis de Shiho et Yori. Effectivement perturbée par ses sentiments pour la seconde, elle craint plus que tout de perdre à nouveau une amie.

La colère et le ressentiment envahissent le cœur de Aki qui se trouve bien médiocre en comparaison de Shiho, persuadée que celle-ci à joué la comédie lorsqu’elle faisait partie des SSGirls. Il suffira d’une phrase de Yori pour que Aki prenne une décision qui pourrait tout changer : affronter le groupe de Shiho, Lorelei, afin de déterminer par un vote lesquelles sont les meilleures.

Confessions amicales

L’épisode ce concentre sur les personnages de Aki et Shiho. Même si il nous est permis d’entrevoir notre couple principal, le fait que nous voyons une autre partie du tableau, nous permet de mieux cerner les personnages secondaires, ce qui apporte beaucoup à l’anime dans son ensemble.

Alors que Himari fait du shopping avec sa meilleure amie Miki, nous découvrons que Shiho travaille secrètement dans un café afin de pouvoir assumer les frais de son groupe. Ne pouvant résister face à l’insistance de la gentille et mignonne Himari, la jeune fille commence à se confier sur son passé et comment elle en est venue à jouer de la guitare.

Un nouvel objectif en vue

Ainsi l’anime nous plonge quelques années en arrière, d’abord durant l’enfance de Shiho, puis lors de ses années collèges. Ce qui nous permet de découvrir que sa passion première était le violon. Durant ce flashback, nous faisons la connaissance de Kyō, une jeune fille aux cheveux et yeux violets qui rencontra Shiho après avoir perdu sa peluche. Shiho lui était alors venu en aide, tissant ainsi un lien d’amitié entre les deux. Seulement, cette proximité et le fait qu’elles partagent la même passion, créa également une rivalité qui engendrera une cassure entre elles, et particulièrement dans le cœur de Shiho.

Après avoir perdu plusieurs concours de violon face à Kyō dont elle s’est éloigné, la jeune Shiho se rend dans une boutique d’instruments de musique afin de racheter des cordes pour son instrument. Sauf que cette passion lui échappe désormais, laissant place à un vide que pourtant seule la musique peut combler. Elle aperçoit alors une guitare, instrument dont rêver de jouer Kyō, mais qui n’osait défier la volonté de son père, la contraignant à ne jouer que du violon. Shiho prend alors la décision qui forgera son avenir, conquérir un monde nouveau, celui que Kyō avait abandonné, afin de prouver à tous qu’elle est une gagnante, qu’elle est la meilleure ! Maintenant reste à découvrir dans la suite comment elle en est venue à former un groupe avec Hajime et Momoka.

Voir aussi :

Découvrez nos Calendriers des Sorties Jeux vidéo, Animes, Mangas, Light Novels !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole