Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Whisper me a Love Song, Épisode 9 – Critique Anime

Himari dans l'épisode 9 de Whisper me a love song

©Eku Takeshima / Ichijinsha

,

Whisper me a Love Song est un anime adapté du manga Whispering You a Love Song ou Sasayaku Yō ni Koi wo Utau. Son auteur est Eku Takeshima, et son éditeur original est Ichijinsha. En France, le manga est édité par Taifu Comics

Résumé de l’épisode précédent (Épisode 8) :

Lire la critique de l’épisode précédent

On en apprend enfin beaucoup plus sur le passé de Shiho.

Résumé de l’épisode 9 :

Attention Spoiler !

Maintenant que Himari connaît mieux Shiho, elle décide de mettre en place un stratagème.

Une réconciliation qui se négocie

Cet épisode reprend juste après les aveux de Shiho à propos de son passé. Himari est donc déterminée à tout essayer afin de réconcilier les membres des deux groupes en froid, soit Shiho et Aki. Et pour cela, Himari fait le choix d’organiser une dégustation afin de réunir les filles de Lorelei et de SSGirls. Cependant, la jeune fille est très vite déroutée par la situation qui s’envenime rapidement. Et d’autant plus encore lorsque Shiho apprend que Himari sort avec Yori, qu’elle semble détester.

Avant de partir, alors que Shiho semble enfin sur le point de révéler la raison de son départ de SSGirls, celle-ci décide de s’accaparer Himari en faisant d’elle la manager de Lorelei. Sa justification étant que le défi qu’elle a imposé à Aki serait ainsi plus équitable. Voulant désespérément voir les jeunes filles se réconcilier, Himari accepte malgré sa surprise.

Entre deux feux !

La jeune Himari se retrouve alors embarquée dans une situation qu’elle a elle-même crée, mais qui la dépasse. Lors de ce défi entre les deux groupes, Himari souhaite sincèrement soutenir les deux adversaires. De plus, elle veut également que Shiho explique la raison derrière son départ de SSGirls. Et cette potentielle révélation est l’enjeu du défi imposé. On se retrouve alors un peu dans la même position que Himari, pris entre deux envies incompatibles. Soutenir Lorelei ou SSGirls ?

La romance mise un peu de côté…

La suite de l’épisode passe rapidement les sessions de répétions des deux groupes. Ce qui est en fait dommage, car on aurait préféré pouvoir les entendre jouer, et se faire une idée de leur performance. Toutefois, d’un autre côté cela rajoute un brin de suspense quand à savoir qui gagnera ce fameux défi. Dans l’ensemble l’épisode est réussi, malgré le retour agaçant des images splittées, qui gâchent à chaque fois l’ambiance.

Le romantisme est très absent de cet épisode, oubliant ainsi l’idylle de Himari et Yori depuis l’officialisation de leur couple et privilégiant à la place l’affrontement entre Shiho et Aki. Même s’il peut être intéressant de comprendre ce qui a poussé Shiho à quitter et prendre de la distance avec les SSGirls. Il est néanmoins dommage que l’anime ait laissé de côté son sujet principal, à savoir l’histoire d’amour entre Himari et Yori.

La fin de l’épisode poursuit sur sa lancée en nous dévoilant le début d’un nouveau mystère : « Comment Shiho et les membres de Lorelei se sont connues ? » Histoire à suivre !

Lire la critique de l’épisode suivant

Voir aussi :

Découvrez nos Calendriers des Sorties Jeux vidéo, Animes, Mangas, Light Novels !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole