Réincarnée en vilaine d’un otome game, le destin de Tiararose sera-t-il vraiment fidèle au scénario ?
The Villainess is Adored by the Prince of the Neighbor Kingdom est une série de light novels de fantasy et romance écrit par Puni-chan et illustrée par Akeno Naruse. Son nom original japonais est Akuyaku Reijō wa Ringoku no Ōtaishi ni Dekiai Sareru.
Une jeune femme japonaise se réincarne en tant que Tiararose Lapis Clementille, la vilaine dans son otome game favori, The Ring of Lapis Lazuli. Plutôt que de résister, Tiararose décide d’accepter le destin que le scénario du jeu lui réserve. Mais peu de temps après que son fiancé ait mis fin à leurs fiançailles, un événement n’existant pas dans le jeu se produit. Tiararose reçoit une proposition de mariage de la part de Aquasteed Marinforest, le prince héritier d’un pays voisin.
Un light novel déjà adapté en visual novel !
Chose assez rare, The Villainess is Adored by the Prince of the Neighbor Kingdom a été adapté en jeu de type visual novel avant d’avoir droit à un anime. Ce dernier suit l’histoire des trois premiers volumes du light novel. Et il est disponible depuis 2024 sur PC et Nintendo Switch, avec audio japonais et sous-titres en anglais. Nous ignorons cependant si le doublage de l’anime sera le même que celui du visual novel (ci-dessous le casting du jeu).
Tiararose Lapis Clementille : Mai Fuchigami
Aquasteed Marinforest : Yuuichirou Umehara
Hartknights Lapis Lazuli Lacmouth : Takuya Sato
Akari : Yumiri Hanamori
Icilla Pearllant : Marina Yamada
Keith : Junichi Suwabe
Crail : Hikaru Midorikawa
Pearl : Ai Furihata
Philine Sunfist : Minami Takahashi
Elliot : Sho Karino
La série est encore inédite en France
Comme de nombreux light novels, The Villainess is Adored by the Prince of the Neighbor Kingdom a débuté en mars 2016 sa publication en ligne sur le site d’auto-édition japonais, Shōsetsuka ni Narō. Et à partir d’octobre 2016, Kadokawa a commencé a édité la série. Elle compte aujourd’hui 14 volumes, ainsi que 2 volumes spin-offs.
Nous pouvons également retrouver l’œuvre au format manga depuis décembre 2017. Également édité par Kurokawa, le manga est réalisé par Hoshina et est prépublié dans le magazine B’s Log Comics. Et il compte quant à lui 15 tomes. Un spin-off de 3 tomes réalisé par Ryu Sugahara a également été publié entre janvier 2021 et mai 2023.
Malheureusement pas d’édition française ou même anglaise pour les deux formats. Alors en attendant la sortie de l’anime, il est toujours possible de se plonger dans le visual novel.
L’anime The Villainess is Adored by the Prince of the Neighbor Kingdom n’a pas encore de site ou de comptes officiels sur les réseaux sociaux.
Voir aussi :
source : natalie.mu
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.