L’histoire d’une jeune fille de campagne qui se retrouve à travailler dans un manga café à Tokyo !
Ichijōma Mankitsu Gurashi!, également orthographié Ichijyoma Mankitsu Gurashi! est un manga de type yonkoma crée par Kumako Hisama. Un yonkoma est un manga en quatre cases, généralement une comédie.
La lycéenne Meiko Morita quitte sa campagne pour partir étudier à Tokyo. Effectivement, elle va rejoindre l’Académie Amamiya, un lycée côté réservé aux filles. Et si elle a l’opportunité d’étudier dans cette école, c’est parce qu’elle a répondu à une annonce particulièrement intéressante. Elle va donc loger dans un dortoir et y travailler. Et en échange ses frais de logements et sa scolarité seront entièrement payés. Seulement, elle ignorait qu’elle allait en fait travailler dans le manga café du dortoir, aux côtés d’autres pensionnaires aussi uniques les unes que les autres.
Une illustration de Kumako Hisama pour célébrer l’adaptation
Pas encore d’informations sur l’équipe de production ou le casting. Et il faudra également patienter avant qu’une période de diffusion soit annoncée. Mais en attendant, le mangaka Kumako Hisama a publié une illustration ainsi qu’un commentaire pour exprimer sa joie et remercier toutes les personnes qui soutiennent son manga. De plus, il s’excuse auprès des fans, sur le fait qu’il ait fallu autant de temps avant qu’une adaptation voit le jour. En tout cas, Hisama nous confirme que l’équipe de production travaille avec ardeur pour délivrer un anime de qualité.
Ichijōma Mankitsu Gurashi! est une série éditée depuis décembre 2018. Elle est prépubliée dans le magazine Manga Time Kirara de l’éditeur Hōbunsha. Et le manga compte pour l’instant 3 tomes. Toutefois, un 4ème va sortir très prochainement, et plus précisément le 26 juillet 2025 au Japon.
Actuellement, cette série n’est pas encore disponible en français, ni même en anglais.
Ichijōma Mankitsu Gurashi! ne possède pas de site officiel, mais au moins un compte X/Twitter.
Voir aussi :
source : natalie.mu
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.