Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Whisper me a Love Song, Épisode 10 – Critique Anime

©Eku Takeshima / Ichijinsha

,

Pour rappel, Whisper me a Love Song est un anime adapté du manga Whispering You a Love Song ou Sasayaku Yō ni Koi wo Utau. Son auteur est Eku Takeshima, et son éditeur original est Ichijinsha. En France, le manga est édité par Taifu Comics

Résumé de l’épisode précédent (Épisode 9) :

Lire la critique de l’épisode précédent

Maintenant que Himari connaît mieux Shiho, elle décide de mettre en place un stratagème.

Résumé de l’épisode 10 :

Attention Spoiler !

Nous plongeons dans les souvenirs douloureux des membres de Lorelei.

Un secret commun

Dans le précédent épisode on nous promettait de découvrir comment Shiho et les membres de Lorelei s’étaient connues, et cette promesse est largement tenue ! En effet, grâce aux précieux flashbacks présents au début, nous connaissons enfin ce qui lie nos trois personnages secondaires. Cette révélation est d’ailleurs beaucoup plus dure et triste qu’on aurait pût le croire, touchant chacune des membres différemment. On subit avec elles la terrible difficulté de perdre un être cher et réussir à la surmonter.

L’ambiance est maussade, allant de paire avec la douleur des personnages. On arrive grâce à cela à mieux les cerner, les comprendre. En particulier Shiho, car cette perte l’a profondément bouleversée au point de ne plus vouloir continuer la musique. Mais grâce à Hajime, la sœur de la disparue, ainsi qu’à Momoka, la petite amie de celle-ci, Shiho reprend goût à la musique. Et c’est ainsi que né Lorelei !

Profondes blessures

L’histoire est encore entièrement centré sur Shiho, dévoilant ses blessures. Qu’il s’agisse de ses peines de cœur ou son manque de confiance. On découvre ainsi la jeune fille sous un tout nouveau jour ! Alors qu’elle pouvait nous apparaître comme une fille froide et impassible, nous la voyons pleurer, souffrir et saisissons que son passé a forgé son caractère. Shiho se révèle très sensible, se sentant toujours délaissée par ses amies.

La romance entre Himari et Yori est mise de côté, mais ce qui n’est pas plus mal compte tenu du contexte de cet épisode. L’ambiance tragique est en revanche gâché encore une fois par des écrans splittés. Ce qui coupe l’émotion, et ne nous permet pas vraiment d’être triste pour les personnages. C’est dommage, car on compatit à leur douleur sans pour autant en éprouver un bouleversement, toujours à cause de la mise en scène.

Un amour contrarié

Cet épisode éprouvant se termine par la dispute entre Shiho et Himari. Cette dernière lui révèle être au courant des sentiments de Aki envers Yori. Cela froisse notre guitariste, la colère de savoir que Aki s’est confiée à Himari est forte. Un nouveau flashback nous permet de constater que les sentiments de Shiho envers Aki sont puissants et ancrées en elle depuis plusieurs années. Dévastée de se sentir trahit de nouveau, elle s’éloigne de Himari, ne souhaitant plus la revoir. L’épisode se termine avec Momoka et Hajime tentant de savoir ce qui vient de se passer. L’espoir d’un potentiel rebondissement et d’une espérons-le réconciliation nous donne envie de voir la suite.

Voir aussi :

Découvrez nos Calendriers des Sorties Jeux vidéo, Animes, Mangas, Light Novels !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole