Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Summer Pockets, Épisode 8 – Critique Anime

tsumugi dans l'anime Summer Pockets

©Key / VISUAL ARTS / feel.

,

Summer Pocket est un anime adapté du visual novel éponyme développée par Key, et sorti en 2018. Il s’agit d’une histoire de type tranche de vie dont un nouvel épisode sort chaque lundi. Cet anime est réalisée par le studio feel.

Résumé de l’épisode précédent (Épisode 7) :

Lire la critique de l’épisode précédent

« Hairi aide Shizuku et Tsumugi à nettoyer la plage près du phare. Bientôt, les trois jeunes se lient d’amitié. »

Résumé de l’épisode 8 :

Attention Spoiler !

« Tsumugi incite Hairi et Shizuku à construire avec elle un balcon sur le phare avec des boîtes de Paringles. »

Un balcon de boîtes de chips !?

Oui, vous avez bien lu ce titre. Tout le début de l’épisode se construit sur un projet de balcon en boîtes de chips. Une fois Shizuku convaincue (sans grande difficulté) de passer les vacances avec notre duo, Tsumugi demande de l’aide à ses amis, car elle a une nouvelle idée. Celle-ci étant d’utiliser des boîtes vides de Paringles pour en faire un balcon sur le phare. Le manque de boîtes servant par la suite de moteur à l’intrigue.

Dans l’immédiat, on a surtout une discussion entre Hairi et Shizuku. Cette dernière tire les vers du nez du héros afin de lui faire reconnaitre son amour pour Tsumugi. Problème, cette dernière surprend la conversation au parfait moment et révèle son embarras en virant au rouge pivoine. Prise de panique, elle fuit et s’enferme dans le phare pour éviter le sujet.

Vous vous connaissez ?

Un titre parfait pour cette section. C’est là le questionnement qu’auront deux ou trois fois les personnages. Et c’est aussi et surtout la question que se posera le spectateur : quand se sont-ils rapprochés déjà ?

Tout d’abord, un passage avec Shiroha. Ici, le doute reste permis, bien qu’on puisse déjà hausser un sourcil. Hairi, semble déjà connaitre le caractère taciturne de Shiroha assez bien pour s’étonner de sa proximité avec Tsumugi. Rappelons qu’aux dernières constations, tout le développement qu’il y avait eu avec elle après le premier épisode de la série n’avait normalement ici pas eu lieu. On peut donc être interpellé par la situation. Cela étant, si on fait abstraction de ce point, la scène a le mérite d’être touchante dans sa manière de présenter la relation entre les deux jeunes filles.

Mais surtout, avant cette scène, passage dans la boutique tenue par Ao. Et là… aucun doute possible : on nous laisse comprendre que Hairi connait bien la relation unissant tout les jeunes habitants de l’île et le conseil. Pourtant, jusque-là on pouvait être persuadé que la fête de bienvenue n’avait jamais eu lieu dans cette timeline.

Notons qu’au moins ce passage nous révèle une chose intéressante à propos de Shizuku et qui pourrait surprendre un peu en un sens. Personne d’autre ne semble connaitre ou même reconnaître sa tendance à parler de poitrine.

L’amour comme fatalité

Pour la suite, Shizuku encourage Hairi à acheter un cadeau pour Tsumugi. Ce qu’il fait après une ou deux répliques amusantes. On apprend plus tard que pendant ce temps, l’innocente Tsumugi collectait de son côté des conseils auprès de Ao. Même si ces derniers se révélent plutôt uniques.

Ao a en effet convaincu Tsumugi de demander à Hairi de la conduire chez lui pour se « rapprocher ». Ne nous occupons pas des quiproquos qui viennent détendre un peu l’atmosphère de l’épisode. Il vaut mieux se concentrer sur la quête de Tsumugi qui avance un peu. En effet, dans l’immédiat, cette visite est surtout l’occasion pour notre héroïne de découvrir d’où vient la chanson qu’elle fredonne si souvent. Notons aussi que tout au long des événements, Shizuku se révèle être une amie formidable qui n’hésite pas à couvrir ses camarades quand ils sont dans l’embarras, ou à suivre leurs plaisanteries.

Après quelques boîtes de Paringles, nous arrivons au climax de cet épisode. Tsumugi présente son lieu favori à Hairi, et elle choisit de lui avouer que ses sentiments sont réciproques. Un moment simple mais plein d’émotion et plutôt bien réalisé.

Un bon cliffhanger

Pour ne pas laisser l’attention du spectateur redescendre avant la toute fin de l’épisode, alors que Hairi aide sa tante avec un carton, il y découvre une vieille photo de Tsumugi. Indice d’un potentiel passé commun. Malheureusement, comme nous l’apprend Hairi en tant que narrateur, cette nuit-là Tsumugi a soudainement disparu ! Si notre appréciation avait baissée sur les deux derniers épisodes, ici, notre curiosité est au moins piquée. Bien que cela n’arrive que dans les dernières secondes…

Voir aussi :

Découvrez nos Calendriers des Sorties Jeux vidéo, Animes, Mangas, Light Novels !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole