Une œuvre qui s’est écoulée à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde !
The Frontier Lord Begins with Zero Subjects est une série de light novels de fantasy écrite par Fuurou et illustrée par Kinta. Son nom original japonais est Ryōmin 0-nin Start no Henkyō Ryōshu-sama.
« Dias est enfin de retour chez après avoir passé des décennies à la guerre. Il est accueilli en héros et est récompensé en obtenant son propre domaine… qui se trouve être en fait que des terres vides. Population : zéro. Dias, qui n’a connu que les champs de bataille, se retrouve alors perdu. Comment est-il supposé survivre, ou même cultiver son territoire pour en faire un domaine prospère quand on ne peut y voir que de l’herbe à perte de vue ? Heureusement pour Dias, une fille avec une corne sur le front, Alna va lui dévoiler qu’il y a plus à voir sur ces plaines que ce que les yeux semblent montrer ! »
Casting
Dias est interprété par Kenichirō Matsuda (Bond Forger – Spy×Family, Miles Morgan – Engage Kiss, Geranpen – Übel Blatt, Marcella Nuvolari – Dahlia in Bloom : Crafting a Fresh Start With Magical Tools).
Dias est un homme grand avec une imposante carrure. Il s’est démarqué lors de la longue guerre qu’a connu le royaume. Et depuis son retour, il est considéré comme un héros.
Alna est interprétée par Shion Wakayama (Momo Ayase – DAN DA DAN, Asahi Amagami – Tying the Knot With an Amagami Sister – Yume Minami – SSSS.Dynazenon, Ai Mie – The Girl I Like Forgot Her Glasses, Izumi Tokutomi – Pon no Michi).
Alna est une fille mi-humaine, mi-oni. Elle peut découvrir la valeur de l’âme d’une personne grâce à la magie qu’elle utilise avec sa corne sur le front. Et elle comprend donc dès sa rencontre avec Dias, qu’il est une bonne personne.
Production
Œuvre originale : Fuurou, Kinta (Earth Star Entertainment)
Réalisateur : Kenichi Imaizumi
Scénario : Kunihiko Okada
Conception des personnages : Keiichi Tsuboyama
Studio d’animation : animation studio42
D’abord publié sur le site d’auto-édition japonais Shōsetsuka ni Narō en janvier 2018, The Frontier Lord Begins with Zero Subjects a ensuite été édité par Earth Star Entertainment en octobre de la même année. La série compte pour l’instant 13 volumes.
Comme de nombreux light novels, cette série a été adaptée en manga. Celui-ci est réalisé par Yumbo. Et il est prépublié dans le magazine Comic Earth Star de Earth Star Entertainment depuis décembre 2018. Tout comme le light novel, le manga compte à ce jour 13 tomes.
Et malheureusement, light novel et manga ne sont pas disponibles en France. Nous pouvons au minimum les retrouver en anglais et en numérique chez l’éditeur J-Novel Club.
The Frontier Lord Begins with Zero Subjects dispose d’un site officiel, ainsi que d’un compte X/Twitter.
Voir aussi :
source : natalie.mu, ryomin0-anime.com, j-novel.club
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.