Une première vidéo promotionnelle est déjà disponible pour l’anime !
Akane-banashi est un manga de type comédie et drame avec un scénario de Yūki Suenaga et des illustrations de Takamasa Moue.
« Pour la jeune Akane, son père Toru est doté d’un incroyable pouvoir : assis seul sur scène, il est capable de donner vie à une multitude de personnages différents, armé uniquement d’un éventail et d’un carré de tissu ! Toru pratique le rakugo, une forme de spectacle humoristique populaire née il y a des centaines d’années, mais toujours vivante. Malgré les moqueries de son entourage, il rêve d’accéder au rang de maître. La pression est d’autant plus forte qu’il ne veut pas décevoir sa femme, soutien de toujours, ni surtout sa fille Akane… Elle l’admire au point de l’imiter, répétant les scènes de rakugo en cachette !
Le jour de l’examen de passage vers le grade ultime, la barre est placée haut : ce n’est rien de moins que le célèbre Issho Arakawa, maître incontesté de la discipline, qui joue le rôle de juré. Toru donne une performance remarquable, la salle se tord de rire ! Et pourtant, Issho le déclare indigne du titre… Pire, il le bannit à vie du monde du rakugo, ainsi que tous les autres candidats, sans aucune explication ! La carrière d’artiste de Toru est brisée, sans que personne n’en comprenne la raison… mais Akane reprend le flambeau, bien décidée à réaliser son rêve et à découvrir la vérité derrière ce scandale ! »
Casting
Akane Ōsaki est interprétée par Anna Nagase (Ushio Kofune – Summer Time Rendering, Natsuko Hirose – Zenshu, Nagisa Funami – Blue Box, Zophia – The Brilliant Healer’s New Life in the Shadows).
La fille de Toru, Akane est une lycéenne déterminée à atteindre le rang de maître du rakugo. Elle est dotée d’un grand esprit de compétition et n’abandonne jamais. Elle adore son père, et observe et imite en secret ses entraînements de rakugo depuis l’enfance. Suite au bannissement de celui-ci, elle a décidé de faire carrière dans le rakugo.
Karashi Nerimaya est interprété par Takuya Eguchi (Hachiman Hikigaya – My Teen Romantic Comedy SNAFU, Loid Forger – Spy×Family, Nagi Rokuya – IDOLiSH7, Sōei – That Time I Got Reincarnated as a Slime).
Karashi est un étudiant qui a remporté deux fois de suite un important concours étudiant de rakugo, la Coupe Karaku. Considéré comme un génie dans ce domaine, il est d’un naturel confiant et ne manque pas de ressources. D’ailleurs, il a déjà reçu de nombreuses offres d’emplois.
Hikaru Koragi est interprétée par Rie Takahashi (Emilia – Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Ai Hoshino – Oshi no Ko, Sumi Sakurasawa – Rent-A-Girlfriend, Megumin – Konosuba : Sois béni monde merveilleux !, Mash Kyrielight – Fate/Grand Order).
Hikaru est une jeune seiyū. Ayant la sensation que les personnes sont aujourd’hui plus estimées pour leur apparence que leur talent, elle décide de se lancer un challenge en suivant la voie du rakugo. Originaire de Fukuoka, elle a tendance à en utiliser le dialecte lorsqu’elle est seule.
Production
Œuvre originale : Yūki Suenaga, Takamasa Moue (Shūeisha)
Réalisateur : Ayumu Watanabe
Réalisateur assistant : Yu Harima
Conception des personnages et Chef de l’animation : Kii Tanaka
Scénario : Michihiro Tsuchiya
Musique : Akio Izutsu
Supervision du rakugo : Kikuhiko Hayashiya
Studio d’animation : ZEXCS
Akane-banashi est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shūeisha depuis le mois de février 2022. La série s’élève actuellement à 17 tomes, et poursuit toujours sa publication. Un 18ème tome est d’ailleurs prévu pour une sortie le 4 septembre prochain au Japon.
Peut-être connaissiez vous déjà ce manga, car en effet la série est déjà disponible en France ! Et elle est à retrouver chez l’éditeur Ki-oon.
Vous pouvez suivre l’actualité de l’anime Akane-banashi avec son site officiel, et son compte X/Twitter.
Voir aussi :
source : natalie.mu, akane-banashi.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.