Presque une décennie plus tard, le nouvel épisode de Warhammer 40,000 : Dawn of War se dévoile !
Après la sortie de Warhammer 40,000 : Dawn of War III en 2017, les fans de stratégie en temps réel (RTS) attendaient avec impatience l’annonce d’un nouvel opus pour la série. Et cette annonce officielle a eu lieu au cours de la Gamescom Opening Night Live 2025 !
Qui allez-vous rejoindre ?
Dawn of War IV donne directement le ton en s’annonçant comme l’épisode disposant du scénario le plus épique de la série Dawn of War ! Co-écrit avec John French, l’auteur de Bibliothèque Interdite, le mode histoire sera d’ailleurs jouable en solo comme en coop.
Pour prendre part à la bataille nous pourrons faire notre choix entre quatre factions : les Space Marines, les Orks, les Nécrons et les Adeptus Mechanicus, qui sont d’ailleurs jouables pour la toute première fois dans les Dawn of War. Bien évidemment, chacune de ces factions disposera d’éléments uniques. Que ce soit avec les unités ou dans le système de jeu en général, nous pourrons clairement sentir la différence de l’une à l’autre.
Une rejouabilité infinie !
Ce quatrième opus promet de revenir aux origines de la stratégie en temps réel de la série Warhammer 40,000, tout en améliorant son système. Il faudra donc nous attendre à des batailles d’envergures où de nombreux détails ont été ajoutés !
Le jeu ne devrait pas manquer de contenu avec plus de 70 campagnes scénarisées. Mais il sera surtout rejouable à volonté grâce à différents modes, de quoi ravir les adeptes du genre. Le Baroud d’honneur sera notamment de retour. Et il y aura également l’Escarmouche, où nous pourrons affronter l’IA comme d’autres joueurs, de quoi enchaîner les batailles sans limite.
Warhammer 40,000 : Dawn of War IV sortira en 2026 en exclusivité sur PC.
Les précommandes ne sont bien évidemment pas encore ouvertes, mais il est tout de même déjà possible d’ajouter le jeu à votre liste de souhaits.
Voir aussi :
source : Gamescom, deepsilver.com, warhammer-community.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.