Valor Mortis est annoncé pour 2026 !
Dévoilé juste avant la Gamescom Opening Night Live 2025, Valor Mortis est un RPG de type soulslike en vue FPS. Ce jeu à l’ambiance horrifique a été développé par One More Level, à qui nous devons notamment Ghostrunner et Ghostrunner II.
Une Europe corrompue
L’univers de Valor Mortis sera un mélange entre événements historiques et horreur, où règnent complots et secrets. Au XIXème siècle, William un fidèle soldat de la Grande Armée de Napoléon meurt au combat. Mais ce n’est là que le début de son périple, car William revient à la vie et découvre une Europe totalement différente.
Effectivement, une étrange substance, la Nephtogolobin s’est déversée sur le continent, venant tout corrompre sur son passage. C’est cette substance qui a ressuscité William et lui a confié des capacités surnaturelles, mais elle a transformé les autres soldats en véritables abominations. William est le seul à pouvoir affronter cette menace et en comprendre son origine.
La difficulté sera au rendez-vous !
Ce jeu étant un soulslike, il mettra notre patience à l’épreuve, car rien ne sera fait pour nous faciliter la tâche. Les ennemis et plus particulièrement les boss exigeront de la précision et du timing, sinon la punition arrivera sans attendre.
Pour faire face à cela, William pourra utiliser des armes de mêlée, des armes à feu et également ses toutes nouvelles capacités surnaturelles ! De plus, en explorant et en avançant dans le jeu, il développera de nouvelles capacités. Il faudra donc apprendre à passer d’un style à l’autre selon l’ennemi à qui nous faisons face. Et cela tout en faisant preuve d’agilité, car parades et esquives seront parfois plus que nécessaires. Les combats devraient donc être aussi dynamique, qu’impressionnant visuellement, ce qui sera d’autant plus mis en valeur de part la vue FPS.
Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, un playtest sera bientôt organisé. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel.
Valor Mortis sortira en 2026 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Voir aussi :
source : Gamescom, valormortis.game, store.steampowered.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.