Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

007 First Light, James Bond nous donne rendez-vous le 27 mars 2026 !

©IO Interactive

,

Si le gameplay tient ses promesses, First Light pourrait bien devenir la nouvelle référence du jeu d’espionnage !

À l’occasion du dernier State of Play, IO Interactive a enfin levé le voile sur 007 First Light, son jeu d’action-infiltration très attendu. Mais attention : ce n’est pas le Bond que vous croyez déjà connaître. Fini l’agent froid et sûr de lui. Dans First Light, on explore les débuts de James Bond, encore jeune, plus humain et imparfait… Une approche narrative inédite pour la saga vidéoludique du plus célèbre espion britannique.

Entre infiltration… et grand spectacle!

Dans la démo dévoilée, IO Interactive nous a montré l’étendue de son savoir-faire. First Light mélange subtilement séquences d’infiltration, dialogues tendus, gadgets d’espions et scènes d’action spectaculaires, le tout dans des environnements riches et stylisés.

Une scène marquante : Bond infiltre une réception de luxe pour soutirer des informations, déguisé, oreillette en place. On alterne entre discussions, fouilles discrètes, piratages et évasion digne d’un film d’action. IO nous promet ainsi une expérience fluide, immersive et plus cinématographique que jamais.

Une « origin story » 100% inédite

Pas d’adaptation de film ici. First Light propose une histoire originale, totalement détachée de l’univers cinématographique. L’objectif est de raconter comment un simple agent prometteur va devenir le légendaire 007.

On y croise les figures classiques de l’univers comme M, Q, Moneypenny… mais plus jeunes et aussi parfois réinterprétées. Mention spéciale au casting vocal, mené par Patrick Gibson (Dexter : Original Sin), qui prête sa voix et son visage à un James Bond encore en quête de son identité.

Un gameplay qui s’éloigne (un peu) de Hitman

Si l’ADN de Hitman est clairement palpable, le studio tient à préciser que First Light n’est pas un copier-coller de l’Agent 47. Contrairement à l’agent chauve et mutique, Bond parle, doute, choisit. Le jeu intègre des choix de dialogue, des approches variées pour chaque mission, et des moments où la confrontation devient inévitable.

Et autre nouveauté : les phases de conduite ! IO a recruté des spécialistes pour concevoir des poursuites et séquences en véhicule dignes d’un vrai blockbuster d’espionnage.

Trois éditions sont annoncées

Toute précommande vous permettra de bénéficier d’un bonus plutôt généreux, soit un accès anticipé de 24h, quatre tenues exclusives, des skins pour les gadjets et un skin d’arme.

007 First Light possèdera donc une édition Standard, une édition Spécialiste (avec les bonus de précommandes et une tenue smoking), et une édition Legacy. Cette dernière qui est disponible en quantité limitée est annoncée à tout de même 299,99€ ! Elle inclura le contenu de l’édition Deluxe, ainsi que des skins exclusifs, une réplique d’arme dorée et sa boîte de rangement, un steelbook et un certificat d’authenticité.

007 First Light sera disponible sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch 2 dès le 27 mars 2026 !

Voir aussi :

source : State of Play, ioi.dk


Découvrez nos Calendriers des Sorties Jeux vidéo, Animes, Mangas, Light Novels !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole