Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

The World’s Strongest Rearguard, le light novel bientôt en anime

illustration pour l'anime The World’s Strongest Rearguard

©Toowa / Huuka Kazabana / Fujimi Shobo / Kadokawa

,

De esclave de son travail à aventurier dans un monde de fantasy !

The World’s Strongest Rearguard : Labyrinth Country’s Novice Seeker est une série de light novels de fantasy écrite par Toowa et illustrée par Huuka Kazabana. En version originale japonaise, la série est connue sous le nom Sekai Saikyō no Kōei : Meikyūkoku no Shinjin Tansakusha.

La mort de l’employé presque esclave, Arihito Atobe suite à un accident de bus, marque le début de sa nouvelle vie en tant qu’aventurier de type Seeker. Réincarné dans un monde de fantasy, il endosse une classe jusqu’à présent inconnue, « l’arrière-garde ». Devenant ainsi capable de fournir à son équipe (entièrement féminine) des bonus comme « attaque critique », « augmentation de défense », ou des soins. Et à cela s’ajoute un supplément : rien que le fait de se tenir à l’arrière de son équipe augmente l’affection de ses coéquipières pour lui ! Libéré des chaînes de son ancienne vie, Arihito est impatient de prendre un nouveau départ en tant que jeune Seeker !

Il va falloir faire preuve d’un peu de patience avec cette adaptation en anime, car pour l’instant, aucune information n’a été délivrée à propos de la période de sortie, de l’équipe de production ou même du casting.

Une série écoulée à plus de 1,7 million d’exemplaires

The World’s Strongest Rearguard a débuté sa publication en ligne en avril 2017 sur l’incontournable site d’auto-édition japonais Shōsetsuka ni Narō. Et Fujimi Shobo (aujourd’hui Kadokawa) a ensuite édité l’œuvre à partir de novembre 2017. A ce jour, le light novel qui d’ailleurs poursuit toujours sa publication se compose de 9 volumes. Le dernier volume étant sorti assez récemment au Japon, le 10 septembre 2025.

A partir de mars 2018, le light novel a eu droit à une adaptation en manga. Celui-ci est réalisé par Rikizo, et il est prépublié dans le magazine ComicWalker de Media Factory (aujourd’hui Kadokawa). Il compte 9 tomes depuis le mois de février 2025.

Bien que ni le light novel, ni le manga ne sont édités en France, ils sont au moins tout deux disponibles en anglais chez Yen Press.

L’anime The World’s Strongest Rearguard dispose déjà d’un site officiel, ainsi que d’un compte X/Twitter.

Voir aussi :

source : natalie.mu, yenpress.com


Découvrez nos Calendriers des Sorties Jeux vidéo, Animes, Mangas, Light Novels !

Laisser un commentaire

Optimized by Optimole