Découvrez une version de Cendrillon inspirée de la Chine !
Matsurika Kanriden est un light novel de romance et fantasy écrit par Rinne Ishida, et illustré par Izumi.
Matsurika, une jeune femme servant au palais impérial est connue pour son excellente mémoire. Alors un jour, on lui propose de devenir une partenaire d’entraînement pour les futures réunions de mariage d’un jeune noble. Elle accepte, mais quel fût sa surprise quand elle découvre que ce noble n’est autre que l’empereur Hakuyō lui-même. Ce dernier tombe immédiatement sous son charme, et lui demande donc une chose, de passer l’examen officiel de la fonction publique impériale !
Une sérié écoulée à plus de 2 millions d’exemplaires
L’adaptation en anime n’a pas encore dévoilé sa période de diffusion ou d’autres informations. Il va donc être nécessaire d’attendre un peu avant d’en savoir plus.
Le light novel Matsurika Kanriden a débuté sa publication en juillet 2017. La série est éditée par Enterbrain (Kadokawa) et compte actuellement 17 volumes. Un 18ème volume est annoncé pour une sortie le 15 octobre prochain au Japon.
En plus de sa série principale, Matsurika Kanriden a eu droit à un spin-off Jūsansai no Tanjōbi, Kōgō ni Narimashita. Ce dernier a été publié entre octobre 2018 et octobre 2024, et compte au total 10 volumes.
La série existe aussi au format manga. Celui-ci est réalisé par Waka Takase, et il a démarré en août 2018. Ce manga est prépublié dans le magazine Princess de l’éditeur Akita Shoten. Et à ce jour, 11 tomes sont disponibles. Le 12ème tome sortira le 16 octobre 2025 au Japon.
Le spin-off Jūsansai no Tanjōbi, Kōgō ni Narimashita a également été adapté en manga. Tout comme l’adaptation de l’œuvre originale, le manga du spin-off est prépublié dans le magazine Princess de l’éditeur Akita Shoten. Débuté en mars 2020, celui-ci est toutefois réalisé par Mito Aoi. Toujours en cours, il compte pour l’instant 8 tomes.
Cette série n’est malheureusement pas encore éditée en français ou en anglais.
Pas encore de site officiel pour l’anime Matsurika Kanriden, mais au moins un compte X/Twitter.
Voir aussi :
source : natalie.mu, bslogbunko.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.