©Mistui Haruka / Kodansha
Anyway, I’m falling in love with you ou Dōse, Koishite Shimaunda est une romance de type Shōjo adapté du manga du même nom. Son auteur est Haruka Mitsui, et son éditeur original est Kōdansha. La série est toujours en cours, et elle est éditée en France par Pika Édition.
Résumé de l’épisode précédent (Épisode 2) :
➤ Lire la critique de l’épisode précédent
Aujourd’hui éditrice, Mizuho se revoit dans la jeune mangaka dont elle est en charge. Ce qui la replonge dans son passé, à l’époque où Mizuki lui avait avoué ses sentiments.
Résumé de l’épisode 3 :
≪ Attention Spoiler ! ≫
Au cours d’une discussion avec son amie Chika à l’âge adulte, Mizuho repense à ses premiers émois.

Réflexion sur les sentiments
Alors que le début de l’épisode nous plonge de nouveau dans le présent, Mizuho demande à son amie Chika des conseils sur son travail en tant qu’éditrice. En effet, la jeune femme lui raconte avoir répondu à la mangaka dont elle est en charge, exactement les mêmes propos que ceux qu’elle avait elle-même reçu au lycée. Et de ce fait, elle ignore ce qu’elle doit dire à cette mangaka vis-à-vis de l’amour. Suite à cette entrevue, Mizuho replonge de nouveau dans ses souvenirs de jeunesse, au temps où, elle aussi, ignorait totalement ce qu’on ressentait lorsqu’on tombe amoureux. Ce flashback offre également la possibilité d’en apprendre davantage sur Airu, qui semble avoir été un délinquant à un moment, mais cela n’est pas encore clair.
Troublée par le geste de Kizuki à la fin du précédent épisode, la jeune Mizuho tombe malade. Fiévreuse, elle est alitée chez elle où ses 3 amis prennent soin d’elle en lui achetant ce qu’ils pensent être le mieux afin qu’elle guérisse. Dans la chambre, Shin se rapproche dangereusement mais s’arrête au bon moment. Plus tard, alors que Mizuho est guérie, elle emmène Shin à la plage non loin de chez elle. C’est là qu’ils ont une discussion sur ses sentiments confus.
Le coeur qui bat la chamade
A la plage, Shin explique à Mizuho que si, lorsqu’une personne la touche, son coeur bat la chamade, alors ça signifie probablement qu’elle à des sentiments pour la dite personne. Le jeune homme la prend alors dans ses bras pour illustrer ses propos, mais voilà que Mizuho le repousse. Préférant lui mentir, Shin préfère retourner chez elle. Après ça, Kizuki arrive et caresse le visage de Mizuho. Les étranges paroles de Shin lui reviennent alors en tête et elle sent ainsi son cœur battre plus vite. De ce fait, elle commence à se poser de nombreuses questions, elle ne sait plus vraiment où elle en est.

Visite à l’aquarium
Il devient vite assez clair que Shin éprouve des sentiments envers Mizuho mais que, contrairement à Kizuki qui a osé l’exprimer autant oralement que physiquement, Shin préfère se taire ou jouer le garçon classe que rien ne touche. Nos quatre amis se retrouvent donc à l’aquarium afin de profiter des vacances d’été tous ensemble. Photos, souvenirs, spectacles de dauphin et visite de l’aquarium sont au programme. Durant cette sortie, Airu révèle à Kizuki que c’est lui qui a aidé Mizuho à s’apprêter en la maquillant et lui conseillant des vêtements pour ce moment. Alors que Kizuki et Mizuho se retrouvent seuls devant un gigantesque aquarium, la jeune fille est de plus en plus troublée rien qu’en le regardant.
Peu après, elle rejoint Shūgo afin de passer commande dans un snack à l’intérieur de l’édifice. On voit que Shūgo soupçonne quelque chose au sujet de Mizuho étant donné sa façon de s’habiller, mais celle-ci détourne la conversation. Alors que tous nos amis admirent le spectacle de dauphins, Kizuki s’approche de Mizuho et lui propose d’aller ailleurs, rien que tous les deux, après l’aquarium. Celle-ci accepte la proposition, les joues rougissantes.

Escapades
L’épisode se termine sur le fameux spectacle, un peu trop arrosé et légèrement ennuyeux, des dauphins, ainsi que sur la proposition étonnante de Kizuki. La fin nous titille l’intérêt par un moment étrange à propos de Shūgo qui voit une connaissance de l’autre côté de la ligne du train que nos amis doivent prendre pour rentrer. Mizuho le questionne et Shūgo lui répond simplement qu’il est pareil qu’elle, nous pouvons alors nous permettre de faire nos propres théories sur ce que cette réponse signifie réellement.
Alors que le train arrive bientôt à la prochaine station, Kizuki profite que ses amis soient occupés à regarder les photos prisent par Airu pour faire débarquer Mizuho. Cet épisode, comme les autres jusqu’à maintenant, s’étire en longueur, la caméra s’arrêtant sur des plans inintéressants qui ralentissent grandement l’intérêt de l’anime. La présence quasi constante des personnages papiers en second plan gâchent tout autant l’appréciation de l’épisode. Heureusement, les personnages principaux restent suffisamment mystérieux pour que le spectateur garde une certaine curiosité à leur égard. En conclusion, on a quand même envie de regarder la suite, mais on est tout de même un peu mitigé.
















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.