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Armatus, le nouveau jeu des créateurs de Godfall

gameplay du jeu vidéo Armatus

©Fictions

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Le rogue-like Armatus sortira en 2026 !

C’est au cours du Xbox Partner Preview de ce mois de novembre 2025 que nous avons découvert Armatus, le tout nouveau jeu de Counterplay Games, développeur de Godfall (2020).

Armatus est un jeu d’action de type rogue-like qui s’annonce aussi explosif que sombre. En effet, le jeu nous plongera dans un univers post-apocalyptique aux inspirations bibliques.

Un guerrier immortel

Dans Armatus, nous incarnons un guerrier immortel, ou plus précisément une entité dans une armure qui a été invoquée dans ce monde par les derniers humains. Effectivement, le monde a été victime d’une cataclysme sans précédent ayant fracturer la réalité et mener des démons sur Terre. Aujourd’hui, il ne reste que quatre survivants, des membres de l’Armatus, un ancien ordre religieux, qui sont cachés dans la Cathédrale de Trois.

Pour que ces quatre derniers humains puissent atteindre le salut, nous devrons alors nous rendre dans un labyrinthe, le Scoured Path. Dans ce labyrinthe représentant un Paris dont la réalité est déformée, nous devrons avancer et affronter l’horreur jusqu’à pouvoir trouver la Sunless Gate. Une porte qui représente le seul espoir de salut des derniers humains.

Une épreuve sans fin…

Une des particularités du gameplay de Armatus sera son labyrinthe, le Scoured Path. Celui-ci sera en fait unique à chaque joueur, car à chaque fois que nous y retournons, il sera différent. Et pas seulement d’un point de vue environnement, tout changera ! Les salles, les ennemis, comme les récompenses seront modifiées à chaque nouvelle fois où nous pénétrerons dans ce labyrinthe rempli de secrets.

Le jeu s’annonce donc particulièrement difficile, car cette modification constante ne nous permettra pas d’anticiper réellement ce à quoi nous aurons affaire. Sachant que les démons seront particulièrement variés et disposeront chacun de forces et faiblesses spécifiques. Il sera donc essentiel de bien se préparer !

Chaque défaite est un progrès

Être vaincu dans le Scoured Path ne sera pas une fin en soi. En effet, notre guerrier est immortel, donc chaque défaite sera une possibilité de s’améliorer. Un système qui se répétera donc par ces étapes : se préparer, se battre, être vaincu et recommencer ! Nul doute qu’il faudra s’introduire de nombreuses fois dans le labyrinthe avant d’en venir à bout. Et justement, c’est là où le jeu s’annonce le plus intéressant !

Nous aurons la possibilité de complétement personnaliser et améliorer notre personnage, ses capacités et son armement. Armes tranchantes, armes à feu, pouvoirs célestes, objets sacrés, etc. Les développeurs nous promettent une personnalisation tellement poussée que nous pourrons réellement créer notre propre stratégie de combat.

Armatus sortira en 2026 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series !

Voir aussi :

source : news.xbox.com


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