Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Star Wars, deux nouveaux jeux annoncés : Fate of the Old Republic et Galactic Racer !

visuel du jeu vidéo Star Wars : Fate of the Old Republic

©Lucasfilm / Secret Mode

,

Un nouveau jeu Star Wars réalisé par Casey Hudson !

Lors de la récente cérémonie The Game Awards 2025, une si ce n’est la plus grande surprise de la soirée, a été l’annonce de deux jeux Star Wars, et plus particulièrement de Star Wars : Fate of the Old Republic ! Un nouveau jeu complétement inattendu qui nous en a déjà mis plein les yeux.

Star Wars : Fate of the Old Republic

Ce tout nouveau action RPG en solo se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine, sera développé par Arcanaut Studios en collaboration avec Lucasfilm Games. Et excellente nouvelle, le jeu aura pour game director Casey Hudson, qui a aussi réalisé Star Wars : Knight of the Old Republic et la trilogie Mass Effect !

Attention toutefois, Fate of the Old Republic ne sera pas une suite à Knight of the Old Republic, mais il s’inspirera des fondamentaux du jeu et se veut être son héritier spirituel. Il faut donc s’attendre à une histoire passionnante et immersive, qui évolue en fonction de nos choix et notre orientation vers le côté lumineux ou obscur, des personnages charismatiques et des affrontements palpitants.

Ce tout nouveau jeu nous permettra d’incarner un utilisateur de la Force, au cours d’une période où la galaxie est en plein renouveau vers la fin de l’Ancienne République. Soit plusieurs millénaires avant les films. Cette période historique est une véritable opportunité pour les développeurs, car tout en respectant le lore de Star Wars, il sera possible de nous faire découvrir une histoire et des personnages totalement inédits.

Annoncé pour consoles et PC, Star Wars : Fate of the Old Republic n’en est pour l’instant qu’au début de son développement. Il ne sortira donc pas avant quelques années. Mais rassurez-vous, Casey Hudson a lui-même confirmé sur son compte X/Twitter que malgré les rumeurs, le jeu sortira bien avant 2030.

Star Wars : Galactic Racer

La grande course de modules à laquelle participe Anakin dans Star Wars I : La menace fantôme est une vos scènes favorites ? Et peut-être avez-vous reconnu Sebulba ? Alors vous devriez adorer Star Wars : Galactic Racer ! Ce jeu de course à la sauce Star Wars est développé par Fuse Games, dont les membres ont notamment travaillés sur les séries de jeux de course Need for Speed et Burnout.

Les événements de Galactic Racer se dérouleront après la disparition de l’Empire. Tandis que la Nouvelle République est en pleine construction, dans la Bordure Extérieure, une série de courses clandestines vient d’être lancée, la Ligue Galactique !

Dans le mode solo, nous incarnerons Shade, un pilote solitaire à la recherche de gloire comme de vengeance qui fera notamment face à Kestar, un pilote rival sans pitié. Et dans le mode en ligne nous pourrons tester nos compétences face à d’autres joueurs.

Ce jeu de courses sera l’occasion de traverser des lieux connus comme inédits. Nous pouvons notamment citer Jakku et Ando Prime. Mais quelque soit notre localisation, les environnements sont promis particulièrement dynamiques et devraient influencer le cours de chaque course. Sans même parler des différents embranchements et des tentatives de sabotage des adversaires. Dans tous les cas, chaque course est promise unique !

L’environnement ou nos compétences de pilote ne seront pas les seuls facteurs déterminants dans la Ligue Galactique. Effectivement, la personnalisation de notre véhicule sera extrêmement importante ! Chaque type de véhicule se pilotera différemment. Et nous pourrons effectuer de nombreuses modifications afin d’obtenir un véhicule unique qui correspond à notre style de jeu.

Star Wars : Galactic Racer sortira en 2026 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Voir aussi :

source : starwars.com, @CaseyDHudson


Découvrez nos Calendriers des Sorties Jeux vidéo, Animes, Mangas, Light Novels !

Laisser un commentaire

Optimisé par Optimole