La sortie de Saros est décalée d’environ un mois.
Le nouveau jeu de Housemarque (Returnal), Saros, initialement prévu pour une sortie le 20 mars 2026, est finalement repoussé au 30 avril 2026 ! Cependant, bonne nouvelle, le jeu en a profité pour se dévoiler dans un nouveau trailer. Et en plus, Saros est aussi déjà disponible en précommande !
Un casting qui s’étoffe
Notre protagoniste, Arjun Devraj, est un exécuteur Soltari qui explore la planète Carcosa. Il est interprété par l’acteur Rahul Kohli (Sermons de minuit, La Chute de la maison Usher). Carcosa est une ancienne colonie extraterrestre qui est victime d’un étrange phénomène. En effet, l’énergie produite par l’éclipse solaire est en train de corrompre les lieux. Et Arjun tente donc de découvrir ce qui est arrivé à la civilisation extraterrestre disparue.
En plus de Rahul Kohli, nous savons déjà que Shunori Ramanthan interprète Nitya Chandran. Mais nous apprenons aussi que Jane Perry qui avait incarné Selene Vassos dans Returnal, sera de retour ici pour donner vie à Sheridan Bouchard. Ben Prendergast viendra incarner Jerome Jackson, Sebastian Torres sera interprété par David DeSantos, et nous entendons également Adriyan Rae dans le dernier trailer.
Tous ces personnages pourront être croisés dans le Passage. Le lieu où nous démarrerons chaque nouvelle session.
Renaître de ses cendres…

Dans Saros, le principe est simple. Nous démarrons une session et nous progressons le plus possible jusqu’à mourir, ou presque. Même si Returnal a posé les bases du système de jeu de Saros, il n’est pas identique. Dans Saros, chaque fois que Arjun est vaincu, il revient d’autant plus puissant. Autrement dit, il est nécessaire d’être vaincu pour réellement progresser dans le jeu !
D’autant plus que c’est en tombant au combat que nous pourrons modifier notre équipement avant le début de chaque session. Un équipement futuriste qui comprendra entres autres une combinaison permettant de réaliser des déplacements ultra-rapides, des armes surpuissantes ou encore un bouclier qui absorbe de l’énergie avant de la décharger en une explosion.
Les précommandes sont ouvertes !
En effet, bien que venant d’être repoussé de plus d’un mois, Saros est pourtant déjà disponible en précommande ! Le jeu proposera une Édition standard, et une Édition numérique spéciale. Quelque soit l’édition choisie, toute précommande vous permettra d’obtenir en bonus l’armure Main de la Rive.

L’Édition numérique spéciale permettra d’obtenir un accès anticipé au jeu de 48 heures. Et également trois armures supplémentaires inspirés des exclusivités PlayStation Returnal, Ghost of Yōtei et God of War.
Saros sortira le 30 avril 2026 en exclusivité sur PlayStation 5.
Voir aussi :
source : blog.playstation.com, store.playstation.com

















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.