©Haruka Mitsui / Kōdansha
Anyway, I’m falling in love with you ou Dōse, Koishite Shimaunda est une romance de type Shōjo adapté du manga du même nom. Son auteur est Haruka Mitsui, et son éditeur original est Kōdansha. La série est toujours en cours, et elle est éditée en France par Pika Édition.
Résumé de l’épisode précédent (Épisode 6) :
➤ Lire la critique de l’épisode précédent
Des secrets sont avoués… Les personnages avancent, puis reculent, et les sentiments stagnent.
Résumé de l’épisode 7 :
≪ Attention Spoiler ! ≫
L’importance de vivre pleinement sa vie d’adolescent est mis en avant grâce aux regrets de Mizuho.

Leçon de vie
Cet épisode commence toujours maintenant en se plongeant plusieurs années dans l’avenir. Mizuho, en manque totale de confiance en elle, rencontre son ancien éditeur. Celui-ci l’écoute et lui transmet son soutien. Ils se mettent ensuite à parler de combien vivre pleinement son adolescence est important et qu’une fois adulte, il est trop tard. Le message transmis dans cette œuvre est clair : il faut toujours profiter du moment présent de façon à ne rien regretter. Malgré la lenteur monotone de l’anime, on continue de nous transmettre des valeurs importantes qui nous font réfléchir.
Nous retournons ensuite dans le passé qui fait suite à la fin de l’épisode précédent. Airu avoue devant ses amis avoir fait une déclaration à Mizuho au collège. Intrigués, ils lui demandent ce qu’avait répondu la jeune fille. Seulement, Airu élude la question en s’amusant à leur envoyer de l’eau au visage. Nous nous recentrons ensuite sur la rencontre de Mizuho avec Tōgo, le grand frère de Shūgo. L’homme discute avec elle et lui avoue qu’il l’a trouve très jolie. Lorsqu’il lui demande si elle est amoureuse, Mizuho rougit en repensant à Kizuki et nie en bloc. Nous apprenons par la même occasion que Tōgo se trouve être le premier amour de Mizuho. Alors que Tōgo et elle sont très proches l’un de l’autre, Shūgo intervient pour les séparer. Sur le retour, des phrases bien placés de la part d’Airu permettent de comprendre que le jeune homme est au courant des sentiments de Kizuki pour Mizuho.
Retour en enfance
Ce passage sur l’intervention de Tōgo aurait pu être mieux mis en valeur. En effet, on passe très vite d’une extrême à l’autre, sans réellement s’attarder sur le sujet. Heureusement, un flash-back sur l’enfance de nos quatre amis arrive afin de mieux comprendre le ressentiment de Shūgo à l’égard de son grand frère. Nous voyons donc Mizuho et ses amis au domicile de celle-ci, Tōgo est également présent. Ce retour en arrière est attendrissant car nous partageons des souvenirs d’enfance et cela nous permet également de savoir qu’à cette époque, Shūgo avait demandé à Mizuho si elle voulait l’épouser.

Face à une réponse négative retentissante, le garçon lui demande qui elle choisit dans ce cas, ce à quoi Mizuho réagit en désignant Tōgo. Le garçon ne semble absolument pas s’intéresser à elle et avoue clairement vouloir attendre que les années passent. Bien que rempli de beauté par la mignonnerie des visages de poupons de nos amis, ce flash-back n’apporte pas réellement une avancée flagrante. Il est là uniquement afin de placer le personnage de Tōgo dans le cercle d’amis de Mizuho et aussi pour que l’on découvre son premier amour.
Un nouveau professeur
Suite à cette plongée dans leur enfance, nous retournons dans le monde de l’adolescence. Shūgo écoute une institutrice jouer du piano. Mécontente, elle lui fait comprendre qu’elle ne peut s’intéresser à lui étant donné leur statut. Bien qu’ayant reçu un refus catégorique, Shūgo attend qu’elle soit partie pour lui confesser avoir déjà affronté les affres d’un amour à sens unique. Ce moment de l’épisode nous permet de mieux mettre au clair les sentiments de Shūgo. Comme on s’en doutait depuis un moment, le jeune homme fut autrefois amoureux de Mizuho. Cette parenthèse manque, elle aussi, cruellement d’intérêt. On ne peut qu’espérer que cela soit beaucoup plus développé dans les épisodes à venir.
Dans l’intervalle, nous apprenons l’arrivée d’un tout nouveau professeur. Quelle n’est pas leur surprise de voir arriver Tōgo en tant que professeur de sport ! Qui plus est, il se trouve être très doué au basket, ce qui ne semble pas ravir nos personnages principaux, enfin surtout les garçons. Pendant le match, Mizuho se reçoit un ballon en pleine tête et se fait secourir par Tōgo. Encore une fois, l’anime manque le coche. L’incident est passé outre et nous passons à la suite.

Des amis toujours présents
Plus tard dans la soirée, Shūgo et Airu aident Mizuho à remettre le manuscrit de son manga juste à temps. Au même moment, Shin apprend par un proviseur qu’une fois encore il n’y aura pas de fête au lycée pour cause de budget. L’anime revient alors à Mizuho. Fatiguée du fait de n’avoir pas dormi depuis longtemps, celle-ci s’endort dans sa chambre et repense à son enfance, lorsqu’elle a perdu sa mère. À ce moment-là, ses amis la rejoignent chez elle et tentent de la réconforter à leur manière en faisant diverses activités. La Mizuho enfant, se met alors à pleurer chaudement pour l’amitié, ainsi que le soutien que lui apportent toujours ses amis chaque fois qu’elle se sent triste. Il est incroyable de voir une telle amitié entre tous.
Le flash-back s’arrête pour laisser place au présent, où nous voyons les amis de Mizuho refaire exactement pareil que durant leur enfance, se tenir près d’elle pour lui apporter leur appui. Présent dans sa chambre, après avoir énuméré les qualités de la jeune fille qui les font l’apprécier, ils finissent par s’endormir non loin d’elle. Le père de la jeune fille débarque et les remercie silencieusement de se tenir constamment près de sa fille.
L’intrigue traîne encore en longueur dans cet épisode. Rien n’avance véritablement et en même temps on découvre des choses. Un nouveau personnage qui s’avère être un rival à la fin de l’épisode, des sentiments enfouis, ainsi que la façade de circonstances qu’arborent tout le temps les quatre amis de Mizuho. Un signe qui n’échappe pas à Tōgo qui relance l’intrigue en dévoilant son intérêt pour la jeune fille, tel une bouée tentant de sauver l’anime du mieux possible.
















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.