Nia Liston est une série qui s’est écoulée à plus de 1,8 million d’exemplaires !
Nia Liston : The Merciless Maiden est un light novel d’action et fantasy écrit par Umikaze Minamino, et illustré par Jishaku, puis par Katana Canata. Au Japon, la série est connue sous le nom Kyōran Reijō Nia Riston : Byōjaku Reijō ni Tenseishita Kami-goroshi no Bujin no Kareinaru Musō Roku.
Une grand héroïne reste invaincue dans son lit de mort, regrettant de n’avoir jamais trouvé un adversaire capable de la vaincre. Elle n’avait pas prévu de rencontrer sa fin ailleurs que sur le champ de bataille, et cette fin paisible lui donne désespérément envie que les choses se déroulent différemment… Mais quand elle se retrouve soudainement dans le corps de la jeune et frêle, Nia Liston, un nouveau combat l’attend. Nia est une enfant à la santé fragile, ce qui signifie qu’elle a un long chemin à parcourir avant de pouvoir être en forme pour se battre. Maintenant qu’elle a une seconde chance dans la vie, elle est plus que déterminée à obtenir ce qu’elle veut. Cette fois-ci, elle compte bien vivre et mourir pour le combat ! Faites place à la jeune demoiselle sans pitié !
Casting
Nia Liston est incarnée par Honoka Inoue (Anne Shirley – Anne Shirley, Xiaomei – Edens Zero, Aiko Ninomiya – Slow Loop, Inki – ‘Tis Time for « Torture, » Princess).
Nia est une jeune fille décédée à cause d’une maladie, mais qui a été ressuscité grâce à une magie interdite. Cependant, l’âme dont a hérité Nia est celle d’une guerrière d’autrefois surnommée « l’héroïne tueuse de dieux ».
Production
La diffusion de Nia Liston : The Merciless Maiden est prévue pour cette année 2026, plus précisément dès le mois d’octobre.
Œuvre originale : Umikaze Minamino, Jishaku, Katana Canata (Hobby Japan)
Réalisateur : Motoki Nakanishi
Réalisateur assistant : Haruta Segi
Scénario : Gigaemon Ichikawa
Conception des personnages : Yūki Itō, Kana Tosaoka
Création couleurs : Ryōta Katsuta, Maki Yamamoto
Cadre artistique : Barnstorm Design Labo
Direction artistique : Hiroshi Gōroku
Arrières plans : Makaria
Directeur de la photographie : Takashi Ōde
Montage : Masayuki Kurosawa
Musique : Naoki Endō
Directeur du son : Hiromi Kikuta
Production sonore : TO Books
Studio d’animation : Konami Animation


Le light novel Nia Liston a d’abord été publié en ligne sur le site d’auto-édition japonais Shōsetsuka ni Narō entre mai 2019 et janvier 2021. L’oeuvre a ensuite été éditée par Hobby Japan dès septembre 2022. A ce jour, 10 volumes sont parus. Le plus récent étant sorti le 30 janvier dernier au Japon.
La série existe aussi au format manga depuis novembre 2022. Celui-ci est réalisé par Kabuto Kodai, et il prépublié dans le magazine Manga Up! de l’éditeur Square Enix. Actuellement, 8 tomes sont disponibles.
Malheureusement la série n’est pas encore éditée en France. Toutefois, elle est disponible en anglais au format numérique. Le light novel est à retrouver chez J-Novel Club, et le manga chez Square Enix via Manga Up!.
L’anime Nia Liston dispose d’un site officiel, ainsi que d’un compte X/Twitter.
Voir aussi :
source : kyoranreijo-pr.com, natalie.mu, j-novel.club
















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.