©Haruka Mitsui / Kōdansha
Pour rappel, Anyway, I’m falling in love with you ou Dōse, Koishite Shimaunda est une romance de type Shōjo adapté du manga du même nom. Son auteur est Haruka Mitsui, et son éditeur original est Kōdansha. La série est toujours en cours, et elle est éditée en France par Pika Édition.
Résumé de l’épisode précédent (Épisode 3) :
➤ Lire la critique de l’épisode précédent
Au cours d’une discussion avec son amie Chika à l’âge adulte, Mizuho repense à ses premiers émois.
Résumé de l’épisode 4 :
≪ Attention Spoiler ! ≫
Mizuho se plonge de nouveau dans ses souvenirs et repense à un feu d’artifice qu’elle avait vu avec l’élu de son cœur.

Un été resplendissant
Nous commençons déjà cet épisode par des longueurs avec des prises de vue ennuyeuses sur la ville, ce qui peut vraiment être lassant. Puis nous retrouvons Mizuho adulte, qui tarde dans son boulot et entrevoit à travers la fenêtre un feu d’artifice. Suite à un SMS de son ami Airu, la jeune femme se remémore alors avoir vu un feu d’artifice similaire à celui-ci lorsqu’elle était encore adolescente.
L’anime nous replonge dans un flashback. Celui-ci s’intéresse aux instants mémorables passés entre Mizuho et son ami Kizuki durant leurs vacances d’été. Nous les suivons lors d’un tête-à-tête qui aurait pu être plus sympa à suivre, s’il n’y avait pas autant de lenteur dans le déroulement de celui-ci. Kizuki se montre de plus en plus entreprenant avec Mizuho, voire même envahissant, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur relations.
Secrets et sentiments
Dans la suite de l’épisode, nous allons du côté de Shin, Airu et Shūgo ; les trois autres amis de Mizuho. Pendant que la jeune fille se retrouve avec Kizuki à déguster une boisson fraîche, les trois autres sont à la bibliothèque. Encore un moment de longueur où néanmoins les langues se délient.
En effet, grâce à un échange entre Shūgo et Shin, nous apprenons pourquoi ce dernier a entrepris des études de médecine. Shin, ayant visiblement érigé un mur autour de lui, n’avoue la réponse qu’à demi-mot. On nous laisse alors apercevoir un Shin rougissant qui en ferait craquer plus d’une.

Après cela, nous voyons Mizuho en compagnie de Kizuki et Shin dans le train les ramenant chez eux. Là, Mizuho révèle qu’elle aimerait beaucoup pouvoir rester une enfant pour toujours. Tel un syndrome de Peter Pan, on comprend aisément que la jeune fille ne souhaite pas grandir et arriver à l’âge adulte, ce qui expliquerait son indécision relationnelle vis-à-vis de Kizuki et ses autres amis qu’elle voit toujours comme des enfants. Cette façon de penser peut facilement agacer des fans qui préféreraient que l’histoire aille plus vite.

Feu d’artifice
L’anime nous montre ensuite nos amis dans une crèche, aidant la tante de Kizuki à préparer des affiches annonçant le futur feu d’artifice. Avant que celui-ci ait lieu, nous assistons à un meeting organisé par le Club de natation. Kizuki ayant auparavant demandé à Mizuho de l’encourager. Il la retrouve d’ailleurs un peu plus tard dans les vestiaires, où nous avons droit à un moment de tendresse entre eux.
Quelques heures avant le début du feu d’artifice, on voit Shin parlant avec le père de Mizuho ; qui travaille visiblement pour le lycée en tant qu’organisateur . Cette conversation des plus surprenantes, s’engage entre eux et étonne le spectateur. Le soir arrive et le feu d’artifice peut commencer. Shin apprend alors à Mizuho que c’est son père qui a œuvré dans l’ombre afin que cet événement puisse avoir lieu.
Pendant ce temps, Kizuki est aux abonnés absents, préférant affronter Saitō, le premier amour de Mizuho, dans une compétition pour savoir qui sera le meilleur. En même temps, nous avons un magnifique discours du père de Mizuho que nous entendons jusqu’à la fin du générique. On peut regretter d’ailleurs une faute de grammaire dans la traduction Française d’une des phrases prononcées par le père de Mizuho. L’épisode a clairement souffert de longueurs, mais sa fin nous laisse dans un suspens intéressant qui donne envie de voir la suite.
➤ Lire la critique de l’épisode suivant
















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.