Service Premium : 3,00€/mois
Soutenez notre site en devenant membre Premium,
et profitez d’avantages exclusifs !

Anyway, I’m falling in love with you, Épisode 6 – Critique Anime

photo de l'épisode 6 de l'anime Anyway, I’m falling in love with you

©Haruka Mitsui / Kōdansha

,

Pour rappel, Anyway, I’m falling in love with you ou Dōse, Koishite Shimaunda est une romance de type Shōjo adapté du manga du même nom. Son auteur est Haruka Mitsui, et son éditeur original est Kōdansha. La série est toujours en cours, et elle est éditée en France par Pika Édition.

Résumé de l’épisode précédent (Épisode 5) :

Lire la critique de l’épisode précédent

Le présent et le passé s’entremêlent à nouveau, et les sentiments des protagonistes se dévoilent.

Résumé de l’épisode 6 :

Attention Spoiler !

Des secrets sont avoués… Les personnages avancent, puis reculent, et les sentiments stagnent.

Un pas en avant, trois pas en arrière…

Une fois n’est pas coutume, nous apercevons une partie du présent, avec une Mizuho adulte qui demande à un Kizuki invisible s’il a des regrets. Puis nous replongeons dans le passé, encore ! Mizuho se trouve dans la famille de Shūgo et se fait couper une mèche de cheveux par Airu. De nouveau, l’intrigue avance avec lenteur et sans vraiment d’intérêt. Celle-ci est à peine relevée par une information de la part de Shin, disant à Kizuki que la jeune fille va passer la soirée chez lui, ce qui ne manque pas de rendre jaloux Kizuki, même s’il ne dit rien.

L’anime nous amène par la suite chez Shin. Le jeune homme s’est effectivement proposé afin d’aider Mizuho dans ses devoirs. Grâce à cela, nous pouvons voir à quoi ressemble une partie de sa famille puisque nous voyons sa mère et son petit frère. L’instant passé parmi eux est mignon et tendre à la fois, cependant c’est également à nouveau sans grand intérêt. Ce qui est vraiment dommage dans cet anime, c’est que l’accent est beaucoup mis sur les longueurs, ce qui peut vite ennuyer le téléspectateur. Sans parler des personnages qui s’avancent pour mieux reculer ensuite.

Manque de compréhension

Après avoir dîné, Mizuho emprunte un sweat de Shin sans le lui demander. Lorsque celui-ci entre dans sa chambre et qu’il la voit vêtue de son sweat, il est décontenancé. Tellement qu’il préfère aller à la supérette. Une fois à l’extérieur, Shin rencontre Kizuki et prétend que Mizuho va rester dormir chez lui alors qu’en premier lieu, elle devait seulement rester pour ses devoirs. La jalousie est palpable entre les deux garçons mais aucun mot ne sort.

A la suite de ce passage où rien n’évolue, Shin se morfond et s’en veut de toujours rester ce même garçon qui n’ose pas. Une fois de retour chez lui, Mizuho s’est endormie sur la petite table de sa chambre. Après l’avoir couverte, on passe directement au lendemain. Shin a fait en sorte que Mizuho dorme sur son épaule. Le jeune homme retire alors soudainement son t-shirt et annonce à la jeune fille qu’il ne veut plus qu’ils soient amis. Il essaye de lui faire comprendre qu’elle est bien inconsciente de s’endormir sans soucis à côté d’un garçon et qu’il aurait pu en profiter. Alors que Shin tente, tant bien que mal, d’avouer ses sentiments, Mizuho, elle ne comprend absolument rien et demande pardon à Shin de l’avoir embêté dans ses révisions. Encore une fois, on manque le coche et également de profondeur dans la tournure des événements.

Hommage et fin de l’été

Suite à cet interlude, nous suivons Mizuho et son père rendre hommage à sa mère disparue, un moment touchant et triste à la fois. Puis, en rentrant chez elle, Mizuho et son père rencontrent ses quatre amis d’enfance, tous en kimono spécialement pour la fin de l’été. L’anime saute directement à la soirée, où tous nos amis se rendent à la plage pour admirer les algues scintillantes.

Rien d’extraordinaire là-dedans, néanmoins cela permet de passer un moment joyeux après l’hommage un peu plus tôt. D’autant plus, qu’on apprend que depuis très longtemps, Kizuki fait exprès de se montrer lent à la détente et d’avoir toujours besoin qu’on prenne soin de lui. Cela dans l’unique but d’attirer l’attention de Mizuho bien sûr. Un pari gagné puisque la jeune lycéenne lui a souvent prêté plus d’attention qu’aux autres. Kizuki lui dit également avoir compris qu’elle est amoureuse de lui. Toutefois, Mizuho élude la remarque et rejoint ses autres amis.

Nouvelle rencontre

Pendant qu’ils se promènent sur la plage, les jeunes amis décident de jouer à « Action ou Vérité », comme ils le faisaient plus jeunes. Chacun raconte alors un secret inavoué. Ainsi, Shūgo leur apprend qu’il a un grain de beauté derrière l’oreille droite. Shin raconte avoir raté une émission de télé sur les chats. Quant à Mizuho, elle avoue porter le yukata de sa mère, et qu’elle lui a parlé ce matin-là lorsqu’elle est allée lui rendre hommage, lui racontant tout ce qu’elle vivait au quotidien avec ses amis. Alors qu’elle se tourne vers eux, elle les remercie de toujours rester à ses côtés depuis tout ce temps.

Nous avons alors droit à un passage très touchant où trois de ses amis lui câline gentiment la tête en lui promettant de rester fidèles à eux-mêmes. Enfin, Kizuki se met à table à son tour et dévoile qu’il est amoureux. Constatant qu’il est sur le point d’avouer de qui il s’agit, Mizuho intervient et propose aux autres d’aller leur acheter une glace, ce qu’ils acceptent de bonne grâce. De nouveau, on aurait pu en profiter pour faire avancer les personnages dans leur histoire, hélas l’occasion est perpétuellement manquée, pouvant causer une insatisfaction lorsqu’on regarde l’anime.

L’intrigue remonte à la fin de l’épisode par l’intervention d’un nouveau personnage, un certain Togō qui l’aide à payer à la supérette. Grâce à une phrase prononcée par Mizuho, on comprend plutôt aisément qu’il s’agit du grand frère de Shūgo. Le nouveau venu se met à toucher les cheveux de Mizuho en lui avouant qu’elle est devenue jolie. Nouveau prétendant ? Nouvelle jalousie à venir ? Rien n’est certain à ce stade, malgré tout, cela permet de relancer un tant soit peu l’intrigue qui peine à rester en place et s’essouffle trop vite depuis un moment déjà.

Voir aussi :

Découvrez nos Calendriers des Sorties Jeux vidéo, Animes, Mangas, Light Novels !

Laisser un commentaire

Optimisé par Optimole