Une lycéenne découvre que son père est un dragon ?!
Ruridragon est une série de mangas shōnen de comédie et fantasy créée par Masaoki Shindo.
Ruri Aoki, lycéenne, se réveille un matin avec des cornes sur la tête ! D’après sa mère, elle tient probablement ça de son père qui est en réalité… un dragon ?! Malgré cette situation inattendue, Ruri se rend au lycée… Bien évidemment, l’apparition de ces cornes attire l’attention de ses camarades, mais ce n’est pas tout : Ruri se découvre d’autres attributs de dragon ! Le quotidien de Ruri s’apprête à connaître bien des bouleversements !
L’anime sera réalisé par Kyoto Animation. En 2025, ce studio a notamment réalisé l’anime City The Animation et le film Miss Kobayashi’s Dragon Maid : A Lonely Dragon Wants to Be Loved. Kyoto Animation est également le studio derrière les célèbres animes Violet Evergarden, Sound! Euphonium et Tsurune.
Excepté le studio d’animation, nous ne disposons pas encore d’informations sur l’équipe de production, ou sur la période de diffusion. Il va donc être nécessaire d’attendre un peu avant d’en savoir plus sur l’adaptation en anime de Ruridragon.
Un manga qui a débuté par un one-shot


Ruridragon est à l’origine un one-shot qui a été publié en décembre 2020 dans le magazine Jump Giga de l’éditeur Shūeisha. La version actuelle a quant à elle débuté deux ans plus tard, plus précisément en juin 2022. Elle était prépubliée dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shūeisha, puis a été transférée dans le Shōnen Jump+ en avril 2024. La série continue à poursuivre sa publication, et elle compte actuellement 4 tomes.
En France, nous pouvons retrouver le manga aux éditions Glénat.
L’anime Ruridragon ne possède pas de site officiel pour l’instant, mais il dispose tout de même d’un compte X/Twitter.
Voir aussi :
source : natalie.mu, glenat.com
















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.